Rich Bastard de L.J. Shen



Rich Bastard
de L.J. Shen

Editions Harlequin

Sortie le 4 mai 2022
Format broché / 554 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule
Chase Black
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

L'avis de jm-Les-Livres :


L.J Shen est la championne pour nous offrir des héros qui sont de parfaits salauds. Chase en est un bel exemple. Il a trompé Maddie, l’héroïne, afin d’arrêter leur relation. Même s'il lui a brisé le cœur,  Maddie est prête à rebondir et à tenter sa chance avec un autre homme, sauf que Chase réapparaît six mois plus tard avec une proposition qu’elle a du mal à refuser.

J’ai globalement apprécié ma lecture. J’aime beaucoup la plume et le style de l’auteure. C’est touchant et drôle. Dans ce livre, les répliques entre Maddie et Chase sont amusantes et l’histoire est plutôt sympa, mais ce n’est pas un coup de cœur. Il manquait quelque chose pour que je sois totalement conquise. Chase est un salaud qui n’est loyal qu’envers sa famille et quand son père tombe malade, il tente tout ce qu’il peut pour empêcher sa famille de s’effondrer. Il ressemble beaucoup aux autres héros de l’auteure, déterminé et sûr de lui, mais il n’a pas eu le même impact sur moi. Peut-être parce qu’au final il ressemble un peu trop à un adolescent immature.

En face, Maddie me laisse aussi un sentiment mitigé. Elle est gentille, toujours prête à donner un coup de main, elle ne veut contrarier personne. Sauf qu’elle est trop gentille, même avec ceux qui ne le méritent pas. Heureusement, elle évolue tout au long du livre et s’affirme de plus en plus. Les retrouvailles avec Chase sont aussi une occasion pour elle d’être enfin elle-même et de lui montrer une facette qu’il ne connaissait pas : celle de Maddie qui le rembarre. C’est ce qui rend leurs échanges sympas aussi. Chase attaque, Maddie réplique. 

Au final, Rich Bastard est une lecture sympathique, qui fait passer un bon moment mais qui ne me donne pas envie de le relire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine