Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 30 avril 2020

Sasha Urban Tome 1 : La fille qui voit de Dima Zales

La Fille qui voit eBook de Dima Zales - 9781631424397 | Rakuten Kobo

Sasha Urban
Tome 1 : La fille qui voit 
de Dima Zales

Editions Mozaika Publications

Sortie le 4 mars 2020
Broché / 398 pages / 12,99 €


Présentation de l'éditeur :

Je suis illusionniste, pas médium.
Mon passage à la télé est censé faire progresser ma carrière, mais les choses se passent mal...
... du genre vampires et zombies.

Je m’appelle Sasha Urban et voici comment j’ai appris ce que je suis.


Avis de Idrilhirith :

Sasha Urban est illusionniste. Elle pense réaliser son rêve quand elle passe dans une émission de télévision, mais tout dérape : attaque de zombies et intervention vampirique.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette histoire, c’est qu’on n’en sait pas plus que Sasha. On découvre tout en même temps qu’elle. J’ai aimé tâtonner avec elle, découvrir la réalité de son monde. Elle est rationnelle et altruiste. Elle est une illusionniste de talent, mais est aussi très compétente dans son travail “alimentaire”. 

Ce qui change des autres livres d’urban fantasy que j’ai pu lire, c’est qu’elle n’est pas une pro du combat et pourtant je la trouve très badass. Pourquoi ? Parce qu’elle a des failles, qu’elle nous ressemble. Elle n’est pas une superwoman, mais elle avance et elle ne se débine pas devant l’adversité. 

Sa routine est bien huilée entre son chinchilla, ses colocataires, sa vieille voisine et ses jobs (prévisionniste dans une société d’investissement et show d'illusionniste dans un café théâtre). Mais ça, c’était avant l’attaque des zombies et tous les chamboulements que cela a entraîné.

J’ai ri lors des passages avec Lucifer… Heu… Lucie le chat de la voisine. Les personnages secondaires sont développés mais sans plus, l’intrigue se concentrant sur Sasha et ce qu’elle est réellement. J’espère que son entourage sera plus développé dans le futur. L’univers de l’intrigue est posé, les personnages présentés, mais beaucoup de questions restent en suspens. 

J’ai vraiment accroché avec ce premier opus et j’ai hâte de lire la suite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire