Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 26 août 2015

Smoking et layette de Jane Graves




Smoking et layette

de Jane Graves 

Éditions Milady
Collection Emotions

Réédition le 28 août 2015
Format Poche / 408 pages / 6,90 €



Présentation de l'éditeur :

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


Avis de Cassiopée :

Une romance agréable à lire. Ici les protagonistes ont la trentaine bien dépassée et cela est appréciable. Bernie est une femme indépendante, qui gagne sa vie en tant que garde du corps. Son patron, Jeremy, un milliardaire qui possède un charme fou, lui sort par les yeux avec ses nombreuses conquêtes et son caractère léger, nonobstant elle n'en reste pas moins sensible à son charme. Un soir, après la provocation de trop, ils passeront un moment des plus torrides. Cette aventure aura pour conséquence immédiate la démission de Bernie, puis comme elle l'apprendra plus tard, sa grossesse. Elle décidera de garder l'enfant, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Jeremy décide de prendre aussi part à la vie de l'enfant.

Dès les premières pages, on découvre une Bernadette qui a une façade très froide et distante, mais qui est bouillonnante à l'intérieur. Au fur et à mesure de la lecture, l'auteur nous dévoile une femme très attachante mais qui souffre aussi d'une profonde solitude. On apprendra son passé, pourquoi elle veut garder cet enfant mais aussi pourquoi elle vit la vie qu'elle mène actuellement. En parallèle, on apprendra à connaître Jeremy, ce séducteur invétéré, qui sous ses dehors affables tient les gens à distance. La lecture nous fera découvrir le vrai Jeremy, ses blessures et l'homme qui se cache réellement derrière cette superficialité. Les deux protagonistes me sont vite devenus très attachants. Leur passé et présent respectifs les rendent touchants.

L'intrigue bien que convenue, réserve ses petites surprises (notamment une que je n'avais pas vu venir). Les échanges entre Bernie et Jeremy sont savoureux, le fait est qu'ils se connaissaient depuis un moment avant de se retrouver liés par un bébé, ce qui rend leurs rapports parfois plus intimes et parfois plus compliqués. L'écriture est agréable et l'auteur saura nous faire ressentir un panel de sentiments : rire, peine, panique, colère... Tout pour nous faire passer un excellent moment.

En conclusion, voici une romance très sympathique, avec des personnages extrêmement attachants et une histoire très agréable. Parfait pour passer un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire