Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 août 2015

L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli



L'homme idéal (en mieux)
de Angéla Morelli

Editions Harlequin

Collection &H

Sortie le 28 janvier 2015
Format broché / 288 pages / 9,90 €


Présentation de l'éditeur :

Un roman 100% parisien à l’humour délicieusement acide !

Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir !
Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Avis de Jm-les-livres :

Emilie, mère célibataire, se retrouve obligée de vivre avec sa fille chez une amie après avoir quitté son compagnon. Un jour, alors qu'elle remplace son amie à la librairie, elle tombe sur Samuel, le parent d'un de ses anciens élèves. Ce veuf, qui avait déjà craqué sur la jeune femme à l'époque, décide de tenter sa chance et l'invite à boire un café. Tous les deux sont un peu sur leurs gardes à cause de leur passé amoureux, mais la relation se transforme rapidement en passion. Pas facile à gérer pour Emilie, surtout quand son ex-compagnon s'est mis en tête de la reconquérir.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon avec en plus une touche sensuelle très bien amenée. Samuel a vraiment tout de l’homme parfait. Peut-être un peu trop pour que l'on s'attache vraiment à lui. La manière dont il passe d'une phase de deuil à la conquête d'Emilie semble un peu abrupte, mais le reste de sa personnalité est tellement attachante que ça coule tout seul. L'héroïne semble réelle : ses problèmes, ses amies, sa vie, tout sonne juste. Même sa peur de s'engager aussi rapidement dans une nouvelle relation est compréhensible. Elle pourrait être n'importe quelle femme prise au hasard dans la rue. Et c'est l'un des talents de l'auteur que de raconter une romance entre deux personnages qui semblent vrais. Il est dommage que la fin utilise des ficelles aussi connues et faciles. Mais cela ne gâche pas le ressenti final et si ce roman n'est pas un coup de cœur, il laisse quand même une bonne impression et fait passer un agréable moment.




9,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire