Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 10 juillet 2015

A un détail près de Kristan Higgins



A un détail près
de Kristan Higgins

Éditions Mosaic

Sortie le 24 juin 2015
Format broché / . pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Avis de Jm-les-livres :

Encore une grande réussite pour cette auteure d’exception. Tout est là pour faire passer un excellent moment au lecteur : des personnages attachants, une héroïne nantie d’une famille loufoque, un héros craquant et un background fidèle aux autres écrits de la dame.

Le lecteur découvre Faith, l’héroïne, qui revient à Manningsport pour rénover la grange du domaine familial et tenter de calmer sa famille alarmée par la nouvelle amie de son père. Alors qu’elle n’espérait rester que deux mois, elle se retrouve prise dans les histoires des uns et des autres et surtout attirée par l’homme qu’elle déteste le plus, le shérif Levi, celui qui a convaincu son petit-ami d’annuler leur mariage en révélant son homosexualité. Mais même si elle lui en veut, elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui et à ses yeux verts.

Kristan Higgins a cette capacité de donner l’impression au lecteur d’arriver en terrain connu. L’histoire qu’elle nous raconte est celle d’une de nos connaissances. On rigole aux aventures qui arrivent à tout ce petit monde, aux remarques très drôles, aux situations embarrassantes (mention spéciale à l’épisode des toilettes et de la fenêtre). C’est tellement un bonheur d’ouvrir un livre de l’auteure qu’il n’y a aucune crainte d’être déçue. On plonge la tête la première pour ne ressortir qu’une fois le livre fini (et gare à ceux qui oseraient nous interrompre en pleine lecture). Mme Higgins, je vous aime, vous et vos personnages tous plus merveilleux les uns que les autres. Merveilleux, mais aussi touchants et réels. À moment on a l’impression que l’auteure force le trait pour faire rire. On imagine très bien les grands-parents qui ne peuvent plus se supporter, le père tête en l’air qui ne repère pas la femme vénale qui tente de lui mettre le grappin dessus ou encore les membres de cette petite communauté qui ne peuvent pas s’empêcher, cinq ans plus tard, de demander à l’héroïne si elle n’est pas trop triste que son mariage n’est pas eu lieu. Du pur bonheur je vous dis ! Alors, pourquoi résister ? Foncez, ouvrez un livre de Kristan Higgins et enjoy it !



19,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire