Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 8 mars 2014

Qu'est-ce qie la Flintlock Fantasy




Flintlock Fantasy


Attention : tous aux abris ! Un nouveau genre littéraire arrive en France : la Flintlock Fantasy ! Un nouveau sous-genre de la fantasy qui pourrait se définir comme de l'epic fantasy se déroulant à l'ère industrielle (XVIIIème - XIXème siècle). Ainsi, magie et créatures fantastiques côtoient mousquets, pistolets, bombes et autres joyeuseries mortelles à poudre de cette époque.
La fantasy n'est donc plus cantonnée aux époques moyenâgeuses, les écrivains la font évoluer vers une nouvelle période.



Qui dit nouveau genre, dit nouveautés littéraires. Et, pour le coup, les éditions Panini Books, dans la collection Éclipse, frappent fort en publiant deux des romans les plus représentatifs et plébiscités outre-Atlantique, j'ai nommé :





Résumé :
Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appelle aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort et de destruction, de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes…





Résumé :
Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas. Le 1er tome, LES MILLE NOMS, sort le 26 mars en librairie et vous entraînera dans le désert de Khander, où une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres...




Alors laisserez-vous tenter par ce nouveau genre ?




1 commentaire:

  1. Ça me fait bien envie, oui :) Et ça vient d'où ce nom ?

    RépondreSupprimer