Royal Blood, Tome 1 d’Aimée Carter

 
Royal Blood, Tome 1 
d'Aimée Carter

Éditions PKJ

Sortie le 11 mai 2023
Format numérique / 416 pages / 11,99 €


Présentation de l'éditeur :

Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique dans cette nouvelle série où les scandales royaux sont de plus en plus inquiétants !

Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d'Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.
Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evan se retrouve presque seule contre tous. L'appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?

L'avis de Becca : 

Un Young Adult avec un scandale royal à dissimuler à tout prix et un meurtre ! On pourrait penser que ce titre ne s’adresse qu’aux adolescents, mais il traite de sujets d’actualité et il est tellement bien écrit qu’il peut être lu par le plus grand nombre. Je ne pensais vraiment pas accrocher à ce point à l’histoire.

L’héroïne, Evie, est une adolescente un peu perdue. Séparée de sa mère depuis des années, elle va d’internat en internat, tout ça parce que son père, le roi d’Angleterre, souhaite garder son identité secrète. Obligée d’aller séjourner chez lui, Evie n’espère qu’une seule chose : atteindre enfin ses 18 ans et être libre de choisir où elle peut vivre. Mais la vie à la cour est aussi horrible qu’on peut l’imaginer pour une jeune fille intelligente qui ne rêve que de liberté.

Je suis tombée sous le charme de la plume d’Aimée Carter. L’intrigue se devine facilement, mais on est entraînés malgré soi dans la vie d’Evie avec la famille royale et on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à ce personnage. Surtout que rien ne reste secret très longtemps dans ce monde et Evie va devoir affronter les foudres de la presse à scandale en plus de l’accueil plus que froid des autres membres de la famille royale. Le plus gros défaut de ce livre est que le tome 2 n’est même pas encore paru en VO ! J’ai été très frustrée à l’idée de devoir attendre longtemps avant d’avoir la suite.

Un roman Young Adult que je recommande pour les fans de royauté, de scandale et de thriller à la sauce ado.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine