Mythos Academy, Tome 1 : Le souffle du givre de Jennifer Estep

 
 Mythos Academy
Tome 1: Le souffle du givre
de Jennifer Estep

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juin 2023
Format papier / 327 
pages / 22 €


Présentation de l’éditeur :

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres ! Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions. J'ai un don. En touchant quelqu'un, j'ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j'adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C'est le meilleur guerrier de l'école, mais c'est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu'il est doué. Le seul endroit que j'aime bien à l'Académie, c'est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l'aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m'appelle. Oui, une épée. Ce qu'elle veut, ce n'est pas couper des fruits, mais des têtes. Et puis, une élève de l'école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos. Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c'est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ? OK, le combat, ce n'est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller... Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi. Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

L'avis de Blandine :

Je peux désormais affirmer que j’aime beaucoup ce que fait Jennifer Estep, même si j’ai une préférence pour ses récits plus adultes, les young adults ont également une dimension mature qui rend la lecture plaisante et plus complexe que l’on pourrait l’imaginer.

La mythologie est un sujet passionnant, par sa richesse, sa complexité, sa profondeur et sa dimension mystique qui, parce qu’il s’agit d’un art oral repris maintes fois par les auteurs du monde entier, aura différentes versions. Ici, l’autrice nous propose un univers contemporain où il existe une académie qui forme les descendants des Dieux et guerriers de tous les mythes, qu’ils soient grecs, romains, spartiates, égyptiens, celtes, nordiques et bien d’autres.

L’héroïne, Gwen Frost, débarque dans cette école sans rien connaître de ses origines, ni de l’existence de la magie dans le monde ; elle a des soupçons, elle-même possédant la capacité de voir l’histoire des objets et de leurs détenteurs, mais n’a aucune idée de la guerre qui se prépare dans l’ombre. C’est après la mort de sa mère que tout se révèle à elle et qu’elle prend conscience du rôle qu’elle va tenir dans cette histoire.

Ce premier tome est bien mené, très rythmé, la lecture en est agréable et pleine de surprises, on découvre les personnages, une partie de leur destin et on devine certaines choses alors que d’autres restent obscures. J’ai beaucoup aimé le mélange des mythes, c’est vraiment très intéressant, même si le tout reste en surface. Les personnages sont attachants et touchants, même si parfois agaçants. La suite promet d’être palpitante et je suis très curieuse de la découvrir.

En bref, une histoire prenante où les rebondissements sont nombreux, j’ai beaucoup apprécié la personnalité de Gwen et son lien à sa famille, son évolution va être intéressante. J’ai hâte de lire la suite de cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine