Easy de Tammara Webber


Easy
de Tammara Webber

Éditions J'ai lu
Semi-poche littérature

Sortie le 10 septembre 2014
Format broché / 316 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Avis de Jm-les-livres :

Easy est une romance New Adult plutôt sympa, même s'il a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

Jackie est une jeune femme intéressante, et surtout, pas nunuche, comme on a pu en croiser dans nos lectures. Elle est réfléchie, ne change pas d'avis comme de chemise et est forte, malgré ce qui lui est arrivé. La tentative de viol dont elle a été victime reste un point central du récit, puisque la jeune femme doit continuer à vivre avec cette épreuve. L'auteur traite très bien ce sujet et on est touchés par ce contre quoi l'héroïne doit lutter pour continuer à vivre sa vie "normalement". Pas facile de ne pas être terrifiée et de ne pas rester cachée chez elle. Grâce, notamment, à Lucas et ses mystères, mais aussi aux encouragements de Landon, Jackie sort de sa bulle et recommence à vivre. Lucas est un personnage très secret, et ce qu'on apprend sur lui le rend d'autant plus fascinant. C'est un vrai écorché, mais, tout comme il aide Jackie à aller mieux, la jeune femme a le même effet sur lui. Entre eux se développe aussi une passion et des sentiments assez forts, mais ils prennent vraiment leur temps pour se laisser succomber.

La plume de l'auteur, très agréable, permet d'ajouter une certaine douceur à leurs échanges. Les pages se tournent alors presque toutes seules. Cependant il a manqué un petit truc pour rendre cette lecture comme inoubliable. Le sujet a déjà été vu et c'est peut-être juste de la lassitude. Ou alors l'histoire de Lucas est trop énorme pour que ça passe. Impossible de mettre le doigt dessus.
Mais que ça ne vous empêche pas de découvrir cette histoire, parce qu'il serait vraiment dommage de passer à côté.





13,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine