Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens de Alex Ferder


Vic Swanson
Tome 4 : Sixième sens
de Alex Ferder

Éditions Alter Real

Sortie le 17 février 2023
Format numérique / 353 pages / 5,99 €

Présentation de l'éditeur : 

Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin... souvent ! Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d'ici, j'ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle. Sauf que la bagatelle, c'est pas pour moi. Entre des visions qui m'apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m'attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir - ou pas - la ligne et basculer du côté obscur. Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ? Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère ! La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.

L'avis de Blandine :


Je l’attendais avec tellement d’impatience ce dernier tome ! Et en même temps, je ne voulais pas me ruer dessus, pour ne pas le finir trop rapidement et ainsi garder ce lien étrange qu’un lecteur peut avoir avec des personnages tant qu’il n’a pas encore lu le livre. Voyez-vous de quoi je parle ?

À l’instar des autres volumes de la série, ce quatrième et dernier *larmes de désespoir* ce tome est plein de… tout ! Action, humour, amour, complot, amitié, coup de gueule, incompréhension, cœur brisé, questionnement… Et tant d’autres choses encore ! Alex Ferder fait partie de ces auteurs que l’on adore détester, elle a créé un univers tellement riche, avec des personnages complexes, attachants et paradoxaux, qu’on lui en veut de tout ce qu’elle peut leur faire subir tout en l’adorant pour ce monde qu’elle nous offre.

Vic est l’héroïne typique que l’on a envie de secouer dans tous les sens quand on n’est pas d’accord avec ses choix. Et je peux vous dire qu’au cours des quatre tomes, j’ai eu envie de la remuer un nombre incalculable de fois ! C’est la reine des plans foireux, des décisions merdiques et surtout elle ne communique absolument pas, avec personne… Ses intentions sont louables, tout ce qu’elle souhaite, c’est protéger sa famille, son équipe, la meute, ses amis ; le souci, ce sont ses méthodes que l’on peut aisément qualifier de… discutables. Ce qui est, bien entendu, le cas ici aussi, et plusieurs fois, car Vic est irrécupérable !
Tous ceux qui l’entourent voudraient la protéger, lui faire comprendre qu’elle ne peut pas tout faire toute seule, qu’elle ne peut pas sauver le monde par sa seule volonté, qu’il lui faut de l’aide. Et pour cela, ils doivent se démener pour le lui faire intégrer et là encore, rien n’est assuré.

Dans cet ultime épisode, le lecteur va passer par toutes les phases possibles de la surprise, la tristesse, la colère, l’envie… Je n’ai pas versé de larmes, j’ai résisté, mais certains passages de ma lecture se sont avérés très flous sous mes yeux embués. Je me suis laissée porter par l’histoire, par ce dénouement attendu, mais qui n’arrive pas sans sacrifices, sans heurts, sans combats ni pertes.

En bref, Vic Swanson est une série coup de cœur que je prendrai plaisir à lire et relire. Alex Ferder est une auteure que je vais surveiller de près ! Quand on a la capacité de créer des univers tels que celui-ci, c’est un don qu’il ne faut pas lâcher. J’ai hâte de pouvoir à nouveau me plonger dans un nouvel univers, dans de nouvelles machinations, de subir de nouvelles fins tortueuses et sadiques, de rencontrer de nouveaux personnages loufoques, mais tellement attachants ! Merci pour ces quatre tomes, merci pour cet univers dont je n’étais, et ne suis toujours pas, prête à me détacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine