Tryna Jones, Tome 2 : Marques démoniaques de Myrtille Bastard

 
Tryna Jones 
Tome 2 : Marques démoniaques
de Myrtilles Bastard 

Éditions Alter Real

Sortie le 3 février 2023
Format numérique / 454 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Avant de découvrir que mon petit ami était l'hôte d'un foutu démon, je filais le parfait amour. Depuis ? Ma vie est un enfer. J'ai le cœur brisé, mais ce n'est qu'un détail... Impossible de recharger mes batteries, et une exorciste sans énergie, ce n'est pas génial pour combattre les démons. Et en plus, ma sœur se marie... Vive les retrouvailles familiales tendues avec 1/ mes parents qui ne me comprennent pas, 2/ ma soeur qui vit sur une autre planète que la mienne. Heureusement, je peux me raccrocher à mon boulot. L'Ordre, la société secrète pour laquelle je bosse de temps en temps, est aux abois. Les phénomènes paranormaux se multiplient. On dirait que les frontières magiques entre notre monde et les deux Royaumes sont en train de s'estomper. Cerise sur le gâteau, le passé de mon coéquipier ressurgit, façon coup de poing en pleine tronche. Tant mieux. J'ai besoin de me changer les idées. Rien de tel qu'une bonne mission pour ça. Ouais, ben si j'avais su....

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion, magie et dangers, retrouvez une héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux, des anges pas si angéliques, des démons un poil collants et des fantômes prêts à tout pour être entendus.


L'avis de Blandine : 


Dans le tome précédent nous découvrions Tryna et son équipe lors d’une enquête dans un complexe hôtelier de luxe pour une chasse aux fantômes et aux portails vers le Paradis ou l’Enfer. Lors de cette enquête, Tryna fait la rencontre de Monsieur Connard, alias David, à moins que ce ne soit l’inverse… À la fin de cette aventure, l'auteure nous révélait la nature démoniaque de David sans que Tryna n’en sache rien… Quel suspense insoutenable jusqu’à la sortie de ce second tome !!! Nous voici donc en Italie en compagnie de Tryna et David pour la répétition du mariage de la sœur parfaite de Tryna, Judith. Tout se passe bien, même si la seconde vue de notre héroïne, don qui lui permet de baisser le voile entre les Mondes, déraille un peu, mais sans cela elle n’aurait jamais découvert la nature de son amoureux… Ni une, ni deux, prise d’une colère noire, elle le renvoie dans son plan. Mais rien n’est jamais simple dans la vie de notre héroïne et alors que l’Apocalypse est aux portes de notre monde, les choses commencent sérieusement à s’emballer autour d’elle.

Ce second tome est à l’image du premier, remplit de rebondissements du début à la fin, certains attendus, d’autres totalement hallucinants ! S’il est une chose que l’on ne peut pas retirer à l’auteure, c’est sa facilité à créer des scènes d’action, tout en y mêlant de l’émotion qui vous fera monter les larmes aux yeux.
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Tryna est une héroïne forte, son caractère merdique est toujours bien présent ; néanmoins elle possède une fragilité qui se révèle dans ce tome et qui la rend plus humaine. J’ai beaucoup apprécié le pendant de l’histoire avec Alex. Dans le premier tome, nous savions qu’il avait un secret qui le rongeait, eh bien nous découvrons ce dont il s’agit et c’est un point qui a su me toucher. Alex n’est pas qu’un trublion (oui je suis une ancêtre) qui sourit tout le temps et vole au secours des filles. Cette facette plus sombre de lui est appréciable et le rend encore plus attachant. Jaz est égale à elle-même dans ce tome, pleine de joie de vivre, tout en couleur, mais avec cette fragilité qui donne envie de la protéger.
J’aimerais tant vous parler de David, mais je n’ai pas envie de trop vous en révéler, il vous faudra donc lire ce second opus pour découvrir qui il est vraiment.

En bref, un deuxième tome qui donne envie que le troisième sorte très vite ! Les révélations finales, même si plutôt attendues, ne peuvent que nous mettre l’eau à la bouche ! C’est un roman d’Urban Fantasy comme je les aime, une histoire bien construite, de l’action, de l’émotion, de l’humour, des révélations et une touche sexy. Cette série n’a pas fini de me surprendre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine