Magical Bonds, Tome 2 : Cursed de Alixia Egnam

 



Magical Bonds, 
Tome 2 : Cursed
de Alixia Egnam

Alter Real Editions

Sortie le 2 décembre 2022
Format broché / 341 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis des siècles, l'ange déchu Slain parcourt le monde, semant désolation et chaos pour le compte de ceux qui osent l'invoquer. Démons, vampires et autres créatures surnaturelles qui veulent se venger font régulièrement appel à lui. Avant, il aimait son travail. Avant. Depuis qu'on lui a lancé une malédiction, il n'éprouve plus aucun plaisir à accomplir ses missions. Pire encore, il refuse des contrats. Un soir, dans une ruelle sombre, il croise la route d'une rousse incendiaire aux yeux verts et à la langue bien pendue. Elle bouleverse son univers. Il la complète. Lui qui fait trembler les plus puissants est troublé par une femme. Shine... Une simple mortelle, en apparence. L'heure des choix a sonné pour Slain et Shine, il est temps pour eux d'affronter leur destin.


L'avis de Tsuki :


D’abord surprise de ne pas retrouver Jack, Lyra et les problèmes avec les vampires, il m’a fallu un moment pour comprendre que les deux histoires se superposaient pour se rejoindre à la dernière page.
Dans le premier tome, le lecteur était plongé dans un monde de sorcières où les vampires faisaient des leurs. Dans ce second tome, les choses sont moins tranchées. La nature de Shine est incertaine et si celle de Slain l’est moins, il est difficile de le cerner et de comprendre ce qu’il veut vraiment, du moins au début.

J’ai beaucoup apprécié ce second tome qui ne manque pas d’action, de rebondissements, de révélations et d’émotions. L’auteure nous propose un univers très riche et parfaitement travaillé, ses personnages sont rendus puissants par leurs pouvoirs, mais aussi par leur personnalité. Ils sont intéressants et souvent surprenants ; qu’ils soient principaux ou secondaires, on s’attache à eux et souhaite leur réussite et leur bonheur.

La narration est double, c’est devenu plutôt commun dans le genre, mais c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. D’un côté, Shine, qui cherche sa place dans le monde et qui la trouve au Hell’s, un bar tenu par le sorcier le plus mystérieux et sûrement le plus puissant, et que nous avons pu rencontrer dans le premier tome. Sa vie change au contact des surnaturels et prend un tout autre tournant quand son chemin croise celui de Slain, auquel elle s’oppose sans le connaître, ce qui a tendance à étonner ce dernier à qui rien ni personne ne résiste. Slain suit un chemin déjà tout tracé : répondre aux appels et exécuter les missions qui lui sont confiées. Il pense ne jamais en dévier jusqu’à l’arrivée de la tempétueuse Shine, qui chamboulera son quotidien et ses priorités.

En bref, un second tome haletant qui ne peut que nous donner envie de découvrir le troisième tome qui réunira les héros des deux premiers. Les vampires n’ont qu’à bien se tenir ! De l’action, de l’humour et de l’amour, un cocktail détonnant qui vous fera vivre une véritable aventure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine