Float de Kate Marchant



Float
de Kate Marchant

Éditions Hachette Romans

Sortie le 13 juillet 2022
Format broché / 386 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

Waverly, dix-sept ans, vit en Alaska. Le soleil, la plage et le farniente, très peu pour elle… enfin jusqu’à ce que ses parents l’envoient passer l’été chez sa tante Rachel, à Holden en Floride. Waverly y fait la connaissance de Blake Hamilton, son voisin sportif, aussi arrogant que bronzé. Bien décidée à l’éviter, la jeune fille fera tout pour s’intégrer parmi les jeunes de son âge, sans chercher pour autant à attirer l’attention. Mais, quand Blake découvre que Waverly ne sait pas nager, il se met en tête de lui donner des leçons de natation…

L'avis de Tsuki : 


Voici une romance d’adolescent facile à lire. Waverly débarque d’Alaska pour quelques semaines chez sa tante en Floride. Dès son arrivée, elle fait la rencontre, peu agréable, de son voisin Blake. Elle trouve un travail facilement dans une librairie, et se fait tout aussi aisément des amis parmi ses collègues.

C’est un texte léger, sans prise de tête, parfait pour une lecture à la plage. Vous l’aurez compris, j’ai trouvé que tout était facile pour l’héroïne alors qu’elle se décrit comme peu sociable et avec beaucoup de difficultés à se faire à ce qui l’entoure. Mais je ne suis pas le public cible de ce texte, moi qui ai quelques difficultés à lire des romances où les héros ont moins de 20/25 ans (oui, ce sont des paroles de vieille non ?!).

Les thèmes abordés sont intéressants, la peur du rejet, comment trouver sa place, doit-on s’adapter à la société ou forcer cette dernière à s’adapter à nous et surtout comment ? Tout cela reste en surface, mais l’autrice le tourne de façon humaine et plutôt sensible, c’est un point que j’ai apprécié.

En bref, l’histoire se lit bien, rapidement et permet de ne pas se faire de nœuds au cerveau. Je ne dis pas que je m’en souviendrai longtemps mais ce livre aura eu le mérite de me faire passer un moment sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine