Dark Olympus,
Tome 3 : Wicked Beauty
de Katee Robert
Éditions BMR
Sortie le 28 décembre 2022
Format numérique / . pages / 7,99 €
de Katee Robert
Éditions BMR
Sortie le 28 décembre 2022
Format numérique / . pages / 7,99 €
Présentation de l'éditeur :
Elle est la beauté féroce qui mène les hommes à la guerre. Mais elle a toujours été hors de notre portée.
*Le récit moderne et brûlant d’Hélène, Achille et Patrocle, aussi sexy qu’addictif.*
Dans la ville de l’Olympe, soit vous avez le pouvoir de diriger… soit vous êtes dirigé. Achille est né sans rien, mais il s’est juré d’atteindre les plus hauts sommets. Sa chance se présente lorsqu’une place s’ouvre pour quiconque aura la force de la revendiquer. Pour doubler ses chances, il prévoit de concourir avec Patroclus, son partenaire.
Mais aucun d’eux ne s’attendait à ce qu’Hélène Kasios fasse partie du prix… Et encore moins à ce qu’un feu brûle en eux dès qu’elle les regarde.
C’est Zeus qui a décidé que la main d’Hélène serait une récompense. Mais la jeune femme refuse d’être un trophée, et s’inscrit à la compétition afin de gagner sa propre main. Si certains préfèreraient la voir morte plutôt que diriger la ville, Hélène peut désormais compter sur ceux dont elle ne peut plus se passer pour l’épauler : Achille et Patrocle. Pourront-ils rester focalisés sur la compétition, quand chaque baiser volé réveille en eux une passion brûlante ?
L'avis de Becca :
J’avais bien aimé le premier tome même si certains détails m’avaient titillée. Le deuxième livre était un enemy to lovers plutôt classique, mais tout aussi bon que le premier. Avec ce tome, je me suis pris une claque et Wicked beauty est un vrai coup de cœur.
Je précise tout de suite que Wicked beauty traite d’un trouple (deux hommes, une femme). Rien à voir avec un triangle amoureux. Première chose à signaler, les scènes de sexe sont très bien écrites. On ne se retrouve pas à devoir se faire un dessin pour comprendre comment la jambe du perso A peut se retrouver sur l’épaule du perso B tout en étant sur les reins du perso C (Quoi ?). Deuxième point, je trouve que la relation entre Hélène, Achille et Patrocle est merveilleusement bien traitée. Le cheminement est clair, limite évident tellement chacun apporte sa touche à l’ensemble du groupe. C’est très sexy mais aussi intelligent, émouvant et on se demande comment tout va finir.
Si on se concentre sur les personnages, je les ai tous les trois adorés. Pour commencer, l’auteure offre une autre vision du personnage d'Hélène qui ne sert un peu à rien dans la mythologie à part tenter les hommes et les pousser à se faire la guerre (ils sont bêtes ces mecs aussi). Dans cette série, la jeune femme en a marre d’être un pion dans la stratégie de sa famille et souhaite prendre son destin en main. Pas facile pour elle d’être prise au sérieux quand son seul atout était jusqu’à présent sa beauté. En face d’elle, Achille, le guerrier parfait par excellence. Son passé et son expérience lui assurent presque la victoire, et l’aide de son meilleur ami et compagnon Patrocle devrait augmenter ses chances de gagner cette compétition. Mais leur détermination va devoir affronter celle d’Hélène. Hélène et Achille sont des fortes têtes inflexibles et il faut toute l’intelligence de Patrocle pour désamorcer la situation. Comme dit plus haut, je trouve que leur relation est géniale. Je suis très déçue de les quitter puisque le prochain tome sera sur un nouveau couple. J’espère qu’on les recroisera quand même de temps en temps.
Une série qui revisite la mythologie grecque en ajoutant une touche de paranormale et beaucoup de romance. Ce tome est, pour moi, le meilleur de la série. Je suis impatiente de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire