The Bone Season, Tome 3 : Le chant se lève de Samantha Shannon



The Bone Season 
Tome 3 : Le chant se lève
de Samantha Shannon

Éditions De Saxus

Sortie le 14 octobre 2021
Format broché / 604 pages / P19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...


L'avis de Vania :

Ma saga coup de cœur, une fois de plus, ne m’a pas déçue avec ce troisième tome. Dans le deuxième, nous avions laissé Paige Mahoney, après un rude combat avec son seigneur-mime, prendre les rênes de la pègre en tant que Souveraine de l’Ombre. Puisque pour obtenir cette place et ainsi sauver ses semblables, elle a dû trahir son maître, elle n’est malheureusement pas acceptée par tout le monde et l’opinion publique est divisée. Tandis qu’elle découvre une énième trahison de Jaxon, son Seigneur-mime, Paige a à peine le temps de réfléchir qu’elle se retrouve à devoir se battre contre plusieurs fronts : arriver à se faire respecter au sein de la pègre, convaincre les Rantiens qu’ils peuvent lui faire confiance et le prouver, sauver ses clairvoyants de la nouvelle menace que représente les Senshields et contrer toutes les attaques subtiles que déploient Jaxon dans l’Ombre.

Ici encore, on retrouve une Paige forte, déterminée, prête à tout pour ceux qu’elle aime quitte à y laisser sa peau. Elle ne m’a jamais déçue, ne m’a jamais agacée par des réflexions redondantes ou inutiles. Non, Paige est intelligente et fonce dans le tas. C’est une des forces de cette saga, alors qu’habituellement j’ai plutôt tendance à m’attacher aux outsiders, pour une fois j’apprécie sincèrement l’héroïne principale. Le Gouverneur est, quant à lui, fidèle à lui-même, présent sans trop l’être, mais les moments entre eux restent attendrissants malgré tout ce qui constitue leur situation qui rend impossible la relation.

Dans ce tome, on n’a pas le temps de souffler, Paige va parcourir toute l’Angleterre et l’Ecosse pour parvenir à déjouer les plans de Nashira et ce, avant que cette dernière ne voie le prochain coup venir. On n’est plus dans des combats intestins au sein des clans, comme dans le deuxième tome, il s’agit d’une attaque directe contre le cœur même de Scion. Une saga que je ne suis pas prête à lâcher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine