The Prison Healer, Tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni



The Prison Healer, 
Tome 1 : La guérisseuse de Zalindov
de Lynette Noni

Éditions Hachette Romans

Sortie le 17 août 2022
Format broché / 420 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

«  A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même.  »
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…
Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

L'avis de Jm-Les-Livres : 


J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis le résumé m’a convaincue de me pencher sur ce roman. Je ne pensais pas que j’allais autant accrocher à l’intrigue. J’ai lu le livre en un après-midi tellement c’était impossible pour moi de le lâcher.

Kiva, 17 ans, est emprisonnée depuis dix ans à Zalindov, la prison où sont envoyés tous les criminels des royaumes de Wenderall. Depuis quelques années, Kiva est devenue la guérisseuse en charge de l’infirmerie. Si sa place est avantageuse car moins dangereuse ou mortelle que d’autres, elle est malgré tout une pensionnaire à part, souvent seule pour éviter de s’attacher à des personnes qui pourraient mourir d’épuisement, de faim ou de froid. Quand Tilda, la Reine des Rebelles, celle qui tente de renverser le Roi et la Reine d’Evalon, arrive gravement malade à Zalindov, toute la vie de Kiva est sur le point de changer, car la famille de la jeune fille restée dehors lui fait passer un message codé : il faut qu’elle fasse tout son possible pour garder Tilda en vie. Kiva va donc prendre une décision qui va mettre sa vie en danger, alors que, jusque-là, elle avait fait ce qu’elle pouvait pour rester en vie en attendant le jour où sa famille réussirait à la faire sortir de Zalindov.

L’intrigue se déroule seulement dans l’enceinte de la prison, l’univers de Kiva depuis dix ans. J’ai bien aimé l’ambiance dépeinte par l’auteure. On sent qu’il n’y a aucune raison d’espérer, la vie dans la prison est dure et impitoyable. Kiva est un personnage fort. Elle s’est endurcie avec le temps et les épreuves qu’elle a dû affronter, pourtant elle garde l’espoir que sa famille viendra la secourir. L’arrivée de nouveaux protagonistes va bouleverser ses certitudes et l’obliger à s’ouvrir à eux. J’ai beaucoup aimé Kiva. On sent que son métier est une vocation et qu’elle fera tout pour sauver les gens qui dépendent d’elle. J’attends avec impatience la suite de la série pour voir comment va se développer sa relation avec l’un des personnages et surtout quels choix elle va faire suite aux révélations des dernières pages.

Un premier tome intrigant et que je n’ai pas pu lâcher avant de l’avoir fini. Il ne reste plus qu’à attendre mars 2023 pour avoir la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine