Games, Tome 1 : Obsession de Kate Owyn



Games 
Tome 1 : Obsession
de Kate Owyn

Alter Real Editions

Sortie le 30 septembre 2022
Format broché / 244 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

À cause de son passé difficile, Rose n'a confiance en personne. Les hommes, hors de question. Elle préfère la compagnie des livres. En arrivant à Billings, aux Etats-Unis, elle trouve un poste de serveuse au Lips, le bar préféré de Cameron Brown. Un séducteur. Chaque nuit, une nouvelle femme, un nouveau lit. Tout ce qu'elle fuit. Mais derrière son charme et ses sourires, se cachent bien des tourments. Billings n'est qu'une étape, il espère rejoindre Los Angeles pour enfin percer dans la musique. Difficile toutefois de partir sans voiture. Alors, son meilleur ami lui propose un pari : s'il arrive à séduire Rose, cette serveuse sexy, mais plus glaciale qu'un iceberg, il lui laisse sa moto. Facile pour Cameron, aucune femme ne lui résiste. Enfin presque... Elle le fascine, il l'effraie. Elle l'obsède, il la déstabilise. Le jeu est lancé, qui en sortira vainqueur ?

L'avis de Tsuki :


Voici un résumé qui m’a intriguée, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je pensais avoir affaire à un schéma de romance classique, mais ce n’est pas réellement le cas ici. Ce roman traite de sujets difficiles : la maltraitance infantile, la fuite, la drogue, les gangs ; rien n’est rose et pourtant l’autrice réussit à intégrer une note de légèreté avec la saison hivernale et les fêtes de Noël en approche.

Les personnages sont écorchés. Rose a un passé des plus sombres, elle se protège de tout et de tout le monde, elle porte constamment une armure et refuse que quiconque s’approche d’elle, elle a peur d’être blessée et de souffrir encore.
Cameron est tout le contraire, s’il n’a pas une vie facile, une mère addicte à la drogue et des “beaux-pères” violents, il se cache derrière une façade avenante, chaleureuse et très charmeuse. Son physique est un de ses avantages et il sait s’en servir : chaque soir une nouvelle fille, un nouveau lit. Tout ce que Rose déteste, et pourtant l’histoire fera qu’ils se rapprocheront chaque jour un peu plus jusqu’au jour où des révélations sont faites et que tout par en éclats…

J’ai apprécié suivre cette histoire mais, plus les chapitres avançaient, plus je me demandais comment l’autrice allait la terminer. Je suis tombée de haut une fois arrivée à l’épilogue… Je suis vraiment une adepte des happy ends, je trouve que la réalité est déjà assez difficile pour ne pas avoir une jolie fin dans une lecture. J’ai donc été particulièrement déçue par celle de ce roman, malgré une histoire intéressante.

En bref, des personnages intéressants et attachants, une histoire qui aurait pu être un peu plus approfondie sur certains aspects, qu’il s’agisse de Rose ou de Cameron. La relation entre les héros est touchante, même si rapide, mais on ne va pas se leurrer c’est une romance. Je reste très surprise par la fin qui m’a vraiment laissée sur le carreau, je ne sais pas si le second tome reprendra les mêmes personnages, et si ce n’est pas le cas, je ne pense pas que je le lirai, mais si c’est effectivement ce que pense faire l’autrice, oui je lirai la suite. C’est donc une question en suspens…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine