Forthill, Tome 4 : Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer



Forthill, 
Tome 4 : Femmes de pouvoirs
de Vanessa Altmeyer

Éditions Alter Real

Sortie le 23 mai 2022
Format broché / 473 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Rien ne va plus à Forthill ! Une étrangère débarque d'Asie pour épouser un Pendrake, et Ian pourrait bien être la cible privilégiée de ce mariage arrangé. Sans parler de cette nouvelle commissaire qui en fait baver à Keith, Lisa ne sait plus où donner de la tête ! Surtout que son ami réclame son aide à propos d'une affaire de cambriolages... surnaturels, bien sûr. Par chance, elle peut compter sur sa sœur adoptive Cat pour la soutenir. Enfin, si cette dernière n'est pas trop accaparée par cette bande bizarre avec qui elle traîne ces derniers temps. L'heure du choix a sonné pour Lisa : amour, magie, ou famille ? Que lui faudra-t-il sacrifier pour surmonter les obstacles qui jalonnent sa route ? Quand on souhaite devenir une "femme de pouvoirs", gare à la concurrence !

L'avis de Tsuki :

Un quatrième tome plutôt rythmé, garni d’informations et d’indices pour la suite. La relation entre Lisa et Ian évolue. Ils sont touchants, on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre tout en étant une source d’angoisse et un peu de problèmes aussi. Ce tome s’intéresse surtout aux relations que peut entretenir Lisa avec son entourage, principalement Ian, Keith et Cat, le tout est plein d'émotions.

La magie passe un peu au second plan ; même si elle est bien présente, ce n’est pas le centre de ce roman. J’ai davantage eu le sentiment qu’il s’agissait d’un tome de transition pour préparer le lecteur à un événement dantesque qui arrivera dans le prochain. L’enquête est prenante, on a envie d’en connaître les tenants et les aboutissants, tout en se doutant que ce n’est que le début de quelque chose d’autre. Tout est lié et nous réserve bien des surprises.

En bref, un tome de transition, selon moi. L’émotion est très présente, l’action se fait plus sentir à la fin et, comme à son habitude, l’auteure nous propose un épilogue qui pose beaucoup de questions ! Je suis très curieuse de découvrir le cinquième opus de cette série riche et plus complexe qu’il n’y paraît !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine