En quête de toi d'Adeline Dias



En quête de toi
de Adeline Dias

Éditions Reines-Beaux

Sortie le 19 janvier 2022
Format numérique / 168 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent. Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés.
Quand un rendez-vous professionnel à Paris s'impose dans son emploi du temps, Liam n'a pas d'autre choix que de s'y rendre. Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde.
À son réveil à l'hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu'il formait avec Mathias. Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même.
Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ? Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?
#Amnésie #MM #SeRedécouvrir

L'avis de Tsuki :

J’avais déjà eu le plaisir de rencontrer Mathias et Liam lors de la lecture de En rage de toi que j’avais beaucoup apprécié. Ce roman se déroule après la rencontre de Josselin et Juliette, Mathias et Liam sont officiellement ensemble depuis quelques années et décident de se marier pour concrétiser leur amour, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Suite à un accident, Liam perd la mémoire des cinq dernières années et donc du couple qu’il forme avec Mathias, par la suite nous suivons l’évolution des deux hommes face à cette situation.

Un court roman très prenant, le lecteur a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer et en même temps se laisse emporter par les mots d’Adeline Dias qui sont pleins de justesse, de tendresse et d’amour. Une histoire très douce et forte à la fois où les personnages sont portés par l’espoir d’un avenir meilleur.

J’ai été tellement touchée par Mathias qui fait preuve d’une réelle force de caractère face à ce qui lui arrive, c’est en lisant cette histoire que l’on se demande qui l’amnésie blesse le plus ? Celui qui a oublié ou l’entourage qui se souvient de tout mais peine à faire remonter les souvenirs chez la personne atteinte ? Le texte nous prouve que les deux parties se posent énormément de questions, mais pour ma part et à la lecture de ces lignes, j’ai un grand respect pour Mathias et donc pour l’entourage. L’auteure réussit à faire transparaître sa souffrance face au secret qu’il doit garder alors que tout le monde, à part Liam, connaît son amour inconditionnel pour ce dernier, j’ai trouvé cela tellement cruel, mon cœur s’est brisé pour lui. Et en même temps, il garde espoir jusqu’au bout, malgré des moments difficiles.

En bref, c’est un très beau roman que j’ai aimé lire, il m’a touchée et émue, il s’agit là d’un message d’espoir et d’humanité que je conseille à tout le monde de lire. Une magnifique histoire d’amour qui brave les épreuves aussi dures soient-elles. Une tempête d’émotions, de douceur, d’espoir et d’amour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine