NOLA Heart, Tome 1 : Sois à moi ! de Maria Luis



NOLA Heart, 
Tome 1 : Sois à moi !
de Maria Luis

Éditions Alter Real

Sortie le 4 février 2022
Format numérique / 379 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine.

Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder :
1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

Un plan Infaillible ? Pas si sûr...

Mais quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C’est à cause de lui qu’elle est partie et elle l’a rayé de sa vie.

Alors pourquoi est-ce qu’elle a envie de l’embrasser ?
Pourquoi est-ce qu’il la trouble autant ?
C’était quoi le plan, déjà ?

Brady est à deux doigts d’être promu sergent de police à La Nouvelle-Orléans. Il est prêt à tout pour y parvenir. Les fêtes, les coups d’un soir, les écarts de conduite, c’est fini. Il a laissé tout ça derrière lui.

Son avenir est tout tracé. Enfin, ça, c’est ce qu’il croit !
Quand il recroise Shaelyn après toutes ces années, son monde est bouleversé.

Pourquoi est-ce qu’il a autant envie d’elle ?

Sauront-ils oublier le passer et réécrire un avenir ensemble ?

L'avis de Jm-Les-Livres :

Avec ce premier tome de NOLA Heart, je n’ai pas retrouvé tous les éléments que j’aime habituellement dans les romances de Maria Luis et j’en suis déçue.

Shaelyn revient à la Nouvelle-Orléans pour prendre soin de sa grand-mère malade. Elle est partie depuis douze ans et sait qu’elle risque de se retrouver face à son ex, Brady, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur avant qu’elle ne s’enfuie. Si d’habitude, Maria Luis écrit de super histoires avec des héros qui vivent une seconde chance, ici ça n’a pas fonctionné, principalement à cause de l’héroïne (plus que de Brady, qui n’est pas non plus sans défaut). Shaelyn a un côté assez immature dans sa façon de gérer les situations avec Brady. L’attirance physique entre eux est toujours là et les empêche d’avoir une bonne conversation pour tout mettre à plat. Ils se tournent autour, s’envoient des piques, se fâchent mais reviennent toujours l’un vers l’autre, presque malgré eux. Si dans d’autres romances ça pouvait passer, ici ça m’a agacée. J’avais envie de secouer l’héroïne et de lui dire d’arrêter de faire n’importe quoi. 

Brady n’est pas exempt de défauts non plus, mais il est quand même moins pénible que l’héroïne, ce qui relève mon impression sur lui. La romance est assez sexy (c’est un des talents de l’auteure) et on sent bien la passion entre eux. Certains moments sont mignons, même s’ils ne sauvent pas l’ensemble. À côté de cette histoire, il y a quand même des personnages secondaires intrigants qui m’ont donné envie de lire la suite de la série. Mais c’est vraiment dommage que cette romance n'ait pas fonctionné avec moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine