Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs



Mercy Thompson, 
Tome 12 : L'Empreinte de la fumée
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 19 mai 2021
Format poche / 408 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

L'avis d'Idrilirith :

Cet opus je l’ai lu en deux jours, bon OK c’était deux nuits. J’ai eu un grand plaisir à retrouver Mercy. Elle m’avait manquée. 

Pour changer, rien n’est simple dans la meute, Adam a un souci. Il met Mercy de côté ce qui a un impact sur la meute. Des loups rivaux se pointent en se disant qu’ils pourraient peut-être s’établir dans les Tries Cities. En-Dessous, fait des siennes, Christy (l’ex-femme d’Adam) et un mystérieux lapin causent de sérieux problèmes. On pourrait presque dire que c’est la normalité pour Mercy. 

Les combats sont ici plus psychologiques, intellectuels que physiques, mais cela fait du bien. Petit bémol cependant, les résolutions des problèmes arrivent toutes coup sur coup à la fin du livre et si on a la réponse aux problèmes on n’a pas le cheminement de Mercy pour y arriver, je pense notamment au lièvre mordeur. En douze tomes on pourrait craindre que la plume de l’auteur ne s'essouffle mais il n’en est rien, ce qui compense à mon sens le bémol émis. 
J’aime cette série, ces personnages. Je veux lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine