Dynasties, Tome 2 : L’étincelle sous la glace, de Ilona Andrews



Dynasties, 
Tome 2 : L’étincelle sous la glace
de Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 octobre 2017
Format poche / 512 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l'interrogent en vain car l'une de ses victimes manque toujours à l'appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d'obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu'un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu'un peu d'aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d'unir ses forces aux siennes ?

L'avis de Lila :

Je pensais n’avoir jamais pris le temps de lire ce roman, mais en fait, si. Ce fut donc une redécouverte. Il reprend tous les excellents ingrédients du tome 1, qui fut à l’époque un coup de cœur pour ma part. J’adore les personnages et l’univers. On sent que les auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai, ils maîtrisent totalement les codes de l’urban fantasy. Ils savent distiller l’action, créer des intrigues passionnantes et donner envie de lire toujours une page de plus. Le tout parsemé d’une bonne dose d’humour et de sensualité.

Les personnages sont fouillés et intrigants, que ce soit Nevada, Rogan ou tous les autres, y compris les ennemis. Ils apportent chacun quelque chose à l’histoire et ont des personnalités suffisamment variées pour qu’on ne les confonde pas malgré leur nombre. 

Nevada et Rogan forment un couple drôle, piquant et sexy. Les réparties font toujours mouche et leur relation fonctionne à merveille. Impossible de se lasser des scènes où ils sont ensemble. Quant à l’intrigue, elle est originale et suffisamment complexe pour nous tenir en haleine. Comme dans le tome 1, la plupart des questions posées trouvent une réponse satisfaisante à la fin, tout en laissant planer suffisamment de mystères pour donner envie de lire la suite.

Si vous n’avez pas encore tenté la saga Dynasties, foncez sans hésiter. C’est un must-have pour tous les amateurs d’urban fantasy ! Et comme le résumerait bien une personne de ma connaissance : Rogan, Rogan, Rogan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine