Dossier fantômes, Tome 3 de Apryl Baker



Dossier fantômes, 
Tome 3
de Apryl Baker

Éditions Teen Spirit

Sortie le 8 novembre 2021
Format numérique / 440 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Un, deux, trois, les fantômes sont là... Quatre, cinq, six, les morts te haïssent, Sept, huit, la moisson est maudite, Neuf et dix, prends ton crucifix, Un, deux, trois, personne te sauv'ra.
Mattie Hathaway, dix-sept ans, mène une vie déjà bien compliquée sans que les fantômes de huit jeunes filles assassinées l'accusent de leur mort. Très vite, elle sait qu'elle va devoir comprendre ce qui s'est réellement passé si elle veut éviter de connaître le même sort. Pas évident, alors qu'elle doit aussi affronter la plus grande peur de sa vie : la mort de la seule personne qu'elle ait jamais aimée.
Mattie va-t-elle laisser la nature suivre son cours ou choisira-t-elle d'intervenir et de bouleverser totalement l'équilibre entre la vie et la mort ? Le temps presse et elle ne sait pas si elle doit se fier à Silas, le démon qui lui porte un intérêt étrange, ou à son père, un homme encore pire.

C'est l'heure des choix. Reste à connaître le prix à payer...


#Fantômes #Horreur #Paranormal

L'avis de Tsuki :

Décidément, cette série aura ma peau ! Si mon cœur ne s’arrête pas à cause des fantômes et des démons, il le fera avec l’intensité des sentiments ressentis ! Je pense l’avoir déjà dit dans les chroniques des précédents tomes, mais l’auteure a une écriture vraiment poignante. L’histoire de Mattie, ce qu’elle a vécu dans les foyers était déjà bouleversant, mais ce qu’elle vit avec les fantômes et autres entités l’est tout autant, la jeune femme a une force de caractère impressionnante. Ce n’est pas mon type de lecture habituelle, néanmoins cette série me marque et me choque, dans le bon sens du terme.

Mattie revient de la Nouvelle-Orléans avec Dan et la famille biologique retrouvée de celui-ci, les choses sont compliquées suite aux révélations du tome précédent. Certains événements se doivent d’être réglés, rien n’est jamais simple et ça ne va pas s’arranger quand des fantômes en colère de jeunes femmes s’attaquent à Mattie en l’accusant d’être responsable de leur mort. Une nouvelle enquête se profile et va mettre le don de l’héroïne (et sa tête) à rude épreuve. Quand un puissant démon et son père biologique s’en mêlent, rien ne va plus, tout va s’enchaîner et rendre ce troisième tome haletant, plein de rebondissements, de secrets et de révélations surprenants.

En bref, un troisième tome qui ne fait que confirmer qu’il s’agit d’une saga à suivre. L’auteure nous entraîne dans son monde avec facilité, la lecture est éprouvante pour l’esprit et le cœur, une fois encore de façon positive. J’ai très hâte de lire le quatrième tome au vu de la fin de celui-ci. De plus, la nouvelle proposée à la fin mettant en scène Mary, la sœur adoptive de Mattie, et Caleb, le frère de Dan, a fait battre mon cœur plus fort, quand les démons s’attaquent aux enfants… c’est effrayant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine