Amour, flocons et poils de chat de Caroline Costa



Amour, flocons et poils de chat
de Caroline Costa

Éditions Collection Infinity

Sortie le 29 novembre 2021
Format numérique / 136 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins... inattendu. Fauchée, Florine n'avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n'hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule... avec son chat ! Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d'un chat qui fait déjà comme chez lui ! Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu'ils ont plus que l'amour de l'art en commun. #RomanceDeNoël #Cute #Neige

L'avis de Tsuki :

Voici un court roman, qui ne manquera pas de vous faire rêver, si vous aimez l’art et les voyages. Le résumé se suffit à lui-même étant donné que le roman n'est pas très long, je ne vais pas me risquer à en dire trop.

Ce fut une lecture sympathique, rapide, un peu trop peut-être car tout se passe très vite, c’est attendrissant, néanmoins j’ai ressenti comme un goût d'inachevé à la fin de ma lecture. J’aurais aimé plus de détails, plus de rebondissements, il y en a quelques-uns… ou plutôt un, mais l’histoire aurait pu être tellement plus intéressante. Le sujet de l’art est fascinant, je trouve, il est dommage que l’auteure ne l’ait pas traité davantage. C’est un roman qui se lit d’une traite, qui s’appréhende comme un téléfilm de l’après-midi, mais auquel, selon moi, il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture doudou récurrente de Noël. C’est assez dommage car les personnages sont attachants et on aimerait tellement aller plus loin avec eux.

En bref, une lecture agréable, mais qui se laissera, malheureusement, vite effacer par d’autres à cause d’un manque de développement des évènements. J’ai apprécié ce moment, néanmoins je regrette vraiment qu’il fût si court et il m’a réellement manqué une profondeur, alors que tous les éléments étaient réunis pour en faire une petite pépite. C’était mignon mais bien trop rapide.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine