L'Oasis, Tome 2 : Les pierres d'hérédité de Maeva Lejuez



Les pierres d'hérédité
de Maeva Lejuez

Éditions Alter Real

Sortie le 24 septembre 2021
Format broché / 415 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Dawn est comme la ville de Polis : en reconstruction. La perte de sa grand-mère et les révélations qui ont découlé l'ont bouleversée. Elle n'a qu'une idée en tête : affronter Atkins et le détruire. Pour ça, elle doit réunir les quatre Clans. Sa quête commence par Atlantide, terre du Clan Aqua. Le voyage s'annonce périlleux, et Karyon, inquiet pour elle, refuse de la laisser partir seule. Elle n'imagine pas à quel point il a raison.... Entre la découverte du marché noir, la maitrise de nouveaux pouvoirs, la rencontre avec les Atlantes et la participation aux Olympiades, ce périple lui réserve bien des surprises. Sans oublier que sa relation avec Karyon se complique. Le jeune homme souffle le chaud et le froid et Dawn ne sait plus quoi penser. Peut-elle lui faire confiance ? Entre épreuves et révélations, amitié et amour, dangers et secrets, suivez Dawn dans une quête haletante au cœur de l'Oasis et de ses mystères.

L'avis de Tsuki :


Après avoir découvert cet univers original et intrigant, plein d’action, de complot et de magie, j’étais très curieuse de connaître la suite des aventures de Dawn et son équipe ! Eh bien, je n’ai pas du tout été déçue, ce second tome est vraiment à la hauteur du premier. De nouvelles surprises et révélations nous attendent à la lecture de ce roman. Nous retrouvons Dawn qui vit désormais sur l’Oasis., Après les événements avec Atkins, elle n’a plus qu’une seule idée en tête, retrouver les autres descendants pour sauver son nouveau monde. La première étape est de se rendre sur les terres Aqua, où est né Kayron et où la mère de ce dernier règne. Les péripéties pour arriver à destination sont nombreuses, parfois drôles, stressantes, tristes, tout s’enchaîne très vite et ne laisse que peu de répit au lecteur. Si des moments de calme peuvent se profiler de temps à autre, la tension quant à l’importance de la mission de Dawn est toujours présente, mais cela n’empêche pas l’auteure de nous proposer des moments savoureux, pleins d’humour et de tendresse.

J’ai apprécié ce deuxième tome tout autant que le premier, c’est un texte qui se lit rapidement, car nous sommes pris dans l’action, néanmoins les tenants et les aboutissants de la recherche des descendants, les plans proposés et les complots demandent une certaine concentration pour bien suivre ce qu’il se passe.

J’ai quelque peu regretté l'absence de l'art, si important dans le premier tome, qui était pour moi un réel point fort de l’histoire, mais je comprends également que l’auteure se doit d’avancer dans son intrigue et que cet aspect ne soit plus si "primordial" désormais.

En bref, un second opus qui a su me plaire, c’est un univers réellement intrigant et prenant avec beaucoup d’action. L’auteure sait comment happer l’attention du lecteur et surtout la maintenir grâce aux différents caractères des personnages, à l’humour et à la tension distribués dans les divers événements du roman. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir au plus vite, vous ne devriez pas être déçus, surtout si vous avez la sensation que l’UF tourne en rond, cette série vous fera changer d’avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine