Forthill, Tome 2 : La marque du poison de Vanessa Altmeyer



La marque du poison
de Vanessa Altmeyer

Éditions Alter Real

Sortie le 9 juillet 2021
Format broché / 439 pages / 20,90 €


Présentation de l'éditeur :

L'apprentissage de la magie, quelle plaie ! Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu'elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu'elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s'enchaînent. Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d'une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités. Pour couronner le tout, l'enquête qu'elle mène pour le Forthill Post à propos d'empoisonnements de moutons la conduit jusqu'au Loch Ness et son fameux monstre. Avertissement : cette histoire parle d'un monstre légendaire, d'un homme aussi sexy que mystérieux et d'un univers magique qui réserve bien des surprises.

L'avis de Tsuki :

J’avais apprécié le premier tome des aventures de Lisa malgré la facilité avec laquelle elle avait accepté le monde surnaturel qui s’ouvrait à elle. Nous retrouvons notre journaliste en plein apprentissage de sa magie, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas à proprement parlé, douée… La magie requiert concentration et abandon total à cet art pendant son utilisation, ce que Lisa a du mal à faire. En effet, son esprit est accaparé par sa relation avec Ian Pendrake, le beau dragon dont tout le monde tente de l’éloigner. Ce second tome se concentre ainsi sur cette relation, même si d’autres péripéties vont plonger Lisa dans une enquête complexe qui lui permettra d’en apprendre toujours plus sur ce monde magique qu’elle découvre à peine.

A l’instar du premier tome, j’ai aimé cette seconde histoire ; l’univers se met davantage en place, les personnages prennent de l’importance et de la profondeur et l’action est très présente, comme pour le premier, à la fin du roman. Le cœur du lecteur est mis à rude épreuve et pour cause : Lisa n’est pas une héroïne facile à suivre. Si ces choix sont compréhensibles, la façon dont elle y réagit, émotionnellement parlant, est intense et ne laisse pas le lecteur indifférent. Ce trop-plein d’émotions pourrait parfois agacer le lecteur, mais en ce qui me concerne, c’est ce qui fait le roman. Nous sommes plongés dans le cœur et la tête de Lisa, même si je n’ai pas toujours été d’accord avec elle, j’ai vécu pleinement ce qui la tourmentait, la rendait heureuse, en colère ou lui brisait le cœur.

L’histoire est donc tournée vers sa relation avec Ian et l’enquête journalistique passe au second plan jusqu’au ¾ du roman. Le côté enquête du premier tome m’a manqué, car c’est pour moi ce qui fait de l’Urban Fantasy ce qu’elle est, la part de romance devrait être secondaire et ici, elle prend peut-être trop de place.

Les personnages sont très intéressants ; sorcières, dragons, chevaliers, nous en apprenons un peu plus sur eux et je suis vraiment curieuse d’en découvrir toujours davantage. La plume de l’auteure est très fluide et nous plonge dans ce monde avec rythme, mystère, émotion et beaucoup d’action à la fin. J’ai lu ce roman très rapidement et malgré quelques “défauts”, j’ai hâte de découvrir le troisième tome.

En bref, un second roman qui voit évoluer ses personnages et son univers. Même si la romance prend, à mon sens, trop de place, le monde magique est riche et plein de surprises. La bataille finale vaut réellement le détour, je ne pouvais pas décrocher tant c’était happant. Une série à suivre pour son univers et les émotions transmises par la plume de l’auteure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine