So What ? de Lou Marceau



So What ?
de Lou Marceau

Éditions Hugo poche

Sortie le 25 juin 2020
Format broché / 429 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
 
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?
 
L'avis d'Elaura :
 
Alexandra a 38 ans, et sa vie vient de basculer, car son compagnon a décidé de la quitter pour une femme de 10 ans de moins qu’elle. Toutes ses années passées à côté de cet homme ont énormément entaché sa confiance à tel point qu’elle se sent vieille et moche. Or, s’il est une vérité, c’est que l’âge n’est en rien un gage de charme et de sex-appeal. Même à presque 40 ans, on peut faire encore de belles rencontres, s’amuser avec ses meilleures amies et faire craquer un bel étalon.

Voici une comédie romantique assez jouissive qui met en scène des héroïnes très attachantes et, surtout, très éloignées des personnages classiques du genre. Il est bon de lire une romance avec une héroïne proche de la quarantaine, car oui, les lectrices de comédies romantiques n’ont pas toutes la vingtaine bien entamée, et il est donc agréable de pouvoir, un peu, s’identifier et comprendre les atermoiements d’Alexandra ainsi que ses nombreux questionnements.

J’ai beaucoup aimé ce périple entre filles de tout âge, c’était très fun, plein d’humour et très décomplexé. Les dialogues sont assez cocasses et j’avoue avoir ri de bon cœur un certain nombre de fois. Je me suis beaucoup attachée à Alexandra, cette femme blessée avec une confiance en elle proche du zéro, à cause d’un homme qui n’a cessé de la dévaloriser. J’ai beaucoup aimé sa discrétion, ses doutes, ses peurs et sa pudeur.

Quant à la romance avec un beau brésilien ? Je l’ai trouvé mignonne, totalement invraisemblable sur bien des points, mais après tout, nous sommes là pour rêver un peu et s’éloigner de notre quotidien non ? Alors je n’ai pas boudé mon plaisir et je me suis laissée embarquer, sourire niais aux lèvres, dans cette jolie histoire romantique.

Le style de l’autrice est très agréable et l’ensemble est particulièrement bien écrit et maîtrisé.

En bref, ce fut un vrai plaisir, une vraie rencontre aussi, puisque c’est le premier titre de l’autrice que je lis. Une lecture idéale pour les vacances et pour ajouter un peu de soleil dans notre petit cœur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine