Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 décembre 2020

Mercy Thompson Tome 12 : L'empreinte de la fumée de Patricia Briggs


Mercy Thompson, 
Tome 12 : L'empreinte de la fumée
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 25 novembre 2020
Grand format / 336 pages / 20 €

Présentation de l'éditeur :

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

L'avis d'Elaura :

Douzième tome de la saga Mercy Thompson, et douzième histoire passionnante. Parce que oui, même après toutes ces années, Patricia Briggs nous offre encore une fois un récit haletant, nous surprenant encore sur bien des plans. Je ne vais pas revenir sur l’histoire, car il est difficile de ne pas spoiler un certain nombre d’événements que, peut-être, des lecteurs un peu en retard ne connaissent pas encore.

Ce que je peux vous dire, cependant, c’est que j’ai lu le roman d’une traite avec avidité, que la magie opère toujours, que l'autrice a le talent fou de rendre tous ces personnages, que nous connaissons depuis des années, encore plus humains, encore plus touchants et qu’aucune lassitude ne pointe à l’horizon. Bien au contraire, j’ai déjà hâte de lire le sixième tome d’Alpha & Omega pour en savoir plus sur les nouveaux venus et sur les ennemis de l’ombre de nos loups-garous préférés.

En bref, s’il est une chose de plus à dire, c’est que Mercy Thompson restera, pour beaucoup d'entre nous, la saga phare d’urban fantasy de ces dix dernières années et que peu de séries peuvent la concurrencer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire