Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 14 septembre 2020

La famille Wentworth, Tome 2 : Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes



La famille Wentworth
Tome 2 : Elle rêvait au bonheur

de Grace Burrowes

Éditions J'ai lu

Sortie le 19 août 2020
Format poche / 409 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Attaqué par des braconniers dans la forêt, Duncan Wentworth est sauvé par une inconnue surgie de nulle part. Il découvre que la demoiselle se cache sur son domaine et survit de menus larcins. Sans doute a-t-elle de sérieux ennuis. Fort intrigué, il lui propose de devenir sa secrétaire. Et il n’est pas au bout de ses surprises : Matilda est polyglotte, cultivée et très douée aux échecs. En outre, elle cache de lourds secrets qu’elle n’est pas prête à révéler, même sous l’emprise de baisers passionnés…


L'avis de Jm-les-Livres :

Le premier tome, avec son intrigue originale, m’avait beaucoup plu. Je suis plus mitigée sur cette suite. Les personnages sont toujours aussi originaux. Duncan, le cousin du duc, le héros du premier tome, est un être plutôt solitaire. Bien qu’il ait vécu ses dernières années entouré par cette famille bruyante et tapageuse, il apprécie de se retrouver seul dans le domaine que son cousin l’a chargé de gérer. Jusqu’à ce qu’il tombe sur une inconnue qui va lui prouver que la solitude est à l’opposé de ce qu’il cherche.

Le rythme de l’intrigue est assez lent durant la grande majorité du livre, avant de s’accélérer vers la fin. Malheureusement, les personnages seuls ne peuvent pas sauver le lecteur de l’ennui. Enfin, ce n’est pas vraiment de l’ennui, parce que j’ai aimé voir Duncan et Matilda se rapprocher et s’apprivoiser l’un l’autre, mais ça manquait un peu d’action et de rebondissements. L’auteure tente de nous tenir en haleine en nous dévoilant peu à peu qui est Matilda et pourquoi elle est en fuite. Mais c’est trop long et cela ne prend pas vraiment.

Heureusement, la famille Wentworth aime mettre son nez dans les affaires des autres membres de la famille, et ils ne tardent pas à rendre visite à Duncan et à découvrir sa nouvelle secrétaire. Ils apportent avec eux une touche d’humour et ça fait du bien. 

Malgré ma déconvenue sur ce deuxième tome, je lirai quand même les suivants, parce que j’aime le style de Grace Burrowes, ses personnages intelligents et amusants et les situations dans lesquelles elle les place. J’attends donc la suite avec impatience.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire