Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 4 juin 2020

À la vie de L’Homme Étoilé



À la vie !
de L'Homme étoilé

Éditions Calmann-Lévy

Sortie le 8 janvier 2020
Format broché / 192 pages / 16,50 €


Présentation de l'éditeur :

Avec Roger, L'Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilda, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l'adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.

Dans ce roman graphique plein d’humanité, émouvant et drôle, l’Homme étoilé, l’infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.

Avis de Idrilhirith

Pour ceux qui ne le connaisse pas, L’Homme Étoilé est un infirmier en soin palliatif, mais aussi un dessinateur qui expose son travail sur Instagram. Ses dessins racontent son quotidien. 

Je le suivais sur Instagram, alors quand il a sorti sa BD, la première chose que je me suis dite c’est “ Super ! Je fonce l’acheter pour la lire ! ”. Et tout de suite après, “ Je te rappelle que tu es sensible, veux-tu vraiment prendre le risque de pleurer ? ” J’ai attendu et finalement je l’ai lu. 

Alors oui j’ai pleuré, mais j’ai aussi souri et ri. 

La musique est le fil conducteur de cet ouvrage, j’ai énormément ri grâce au personnage de Kiss. Comme il le dit : il “ ajoute de la vie aux jours à défaut d’ajouter des jours à la vie ”. 


Un petit aperçu :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire