Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 16 mai 2020

Les sorties Hauteville de Mai 2020


Voici la sélection de l'équipe RCS - Bit-lit.com pour les sorties des éditions Hauteville pour le mois de Mai.
Bons achats et bonne lecture !




Aliénor d'Aquitaine, 
Tome 1 : L'été d'une reine
de Elizabeth Chadwick


Éditions Hauteville

Sortie le 27 mai 2020
Format broché / 640 pages / 19,50 €


Présentation de l'éditeur :

« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l’Aquitaine, tout en vous hissant jusqu’aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d’assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l’origine d’une dynastie de souverains dont le royaume s’étendra de Paris aux Pyrénées. »
Jeune, belle et vive d’esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d’Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l’été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l’âge adulte.
Contrainte d’épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s’accoutumer à son nouveau rôle tandis qu’ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu’elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
Figure emblématique de l’histoire de France et de l’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S’appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d’exception comme jamais auparavant.






Un couple presque parfait
de Marian Keyes 


Éditions Hauteville

Réédition le 27 mai 2020
Format poche / 720 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

«  Moi et Hugh... On a décidé de faire un break.
Un break, genre week-end prolongé et p'tits restos ?  »

Si seulement.
Le mari d'Amy, Hugh, dit qu'il n'a pas l'intention de la quitter.
Il l'aime toujours, il a juste besoin de mettre sur pause... leur mariage, leurs enfants et par-dessus tout, leur vie commune. Six mois pour se perdre en Asie du Sud-Est et Amy ne peut rien dire ou faire pour l'en empêcher.

Voilà qui suffit pour pousser Amy et les nombreux membres dérangés de sa famille recomposée au bord du précipice. Car beaucoup de choses peuvent arriver en six mois. Quand Hugh reviendra, s'il revient, sera-t-il toujours l'homme qu'elle a épousé ? Et Amy sera-t-elle toujours la même ? Parce que si Hugh fait un break... ça veut dire qu'Amy aussi, non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire