Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 26 février 2020

Le petit guide des huiles essentielles : Se soigner au quotidien



Le petit guide des huiles essentielles : Se soigner au quotidien
de Aude Maillard

Éditions J'ai lu

Sortie le 16 octobre 2019
Format poche / 256 pages / Prix 7,00 €



Présentation de l'éditeur :

Ce guide vous présente les huiles essentielles les plus utilisées avec leurs propriétés et leurs principales applications. Très pratique et illustré, il vous permet de soigner plus de 300 maux et propose des remèdes bien-être 100 % naturels. Grâce à des formules simples et faciles, prenez soin de vous et de votre santé au quotidien !

L'avis d'Elaura :

Tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin aux soins de beauté naturelle ou aux bienfaits des huiles essentielles connaissent (au moins) le site internet d'Aroma-Zone.

Personnellement, j'ai découvert ce site un peu par hasard quand je cherchais justement à acheter des huiles et des ingrédients pour me concocter un petit masque de soin.

Publier un petit guide sur l'utilisation des huiles essentielles est une continuité évidente et logique pour les créateurs du site. Et je dois avouer que c'était une très bonne idée, car l'utilisation des huiles essentielles en cosmétiques ou en soins ne doit pas se faire à la légère, il y a des règles à respecter afin d'optimiser les effets des huiles, mais également éviter les effets secondaires néfastes (oui, les plantes peuvent aussi être toxiques, ne l'oublions jamais).

Ce petit guide débute justement par les précautions d'emploi (elles sont nombreuses) et permettent aux lecteurs de se rendre compte qu'avant d'aller plus loin, ces règles doivent être comprises et assimilées. Ensuite, nous avons deux parties bien distinctes : la première présente les différentes huiles les plus couramment utilisées en format fiche très facile à lire et à comprendre (une petite explication des pictogrammes utilisés est donné juste avant) ; la seconde est consacrée à l'aromathérapie et l'utilisation des huiles ou de certains mélanges pour soigner les bobos du quotidien comme les angines, les petites allergies, les abcès ou petites infections buccales. C'est très bien fait, très pratique et simple d'utilisation. Bien sûr, il est bon de rappeler que ce guide ne se substituera jamais à une consultation chez son médecin.

Un petit guide peu coûteux, accessible et relativement complet.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire