Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 23 janvier 2020

Brutal love de Jewel E. Ann



Brutal love
de Jewel E. Ann

Éditions Collection Infinity

Sortie le 8 janvier 2020
Format numérique / 446 pages / 5,99 €

Sortie le 10 février 2020
Format broché / 446 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Elle a tout quitté pour avoir un nouveau départ. Il aime sa vie de solitaire.
Forcés de vivre ensemble, ils se détestent... Pour l'instant.
Que se passe-t-il lorsque la vie s'arrête soudainement ? Lorsqu'un moment nous fait remettre en question toute notre existence ?
Scarlet Stone est une voleuse de troisième génération qui a tout : un fiancé fou d'elle, un appartement spacieux à Londres et une offre d'emploi tout ce qu'il y a de plus légal. Jusqu’à ce que tout vole en éclat et qu’elle se retrouve en Géorgie à chercher le sens de la vie.
Elle a besoin d'espace, mais tout ce qu'elle obtient à la place, c'est un colocataire qui ressemble à Thor et se comporte comme un gardien de prison.
Le charpentier Theodore Reed est un perfectionniste assoiffé de vengeance et au corps taillé dans l'acier. Il n'aime pas avoir de la compagnie, et encore moins celle de filles aux accents britanniques.
Avec le temps, ils découvrent que leur coexistence est toxique, leur attirance électrique et que la seule vérité qu’ils partagent c’est que tout n’est qu’un mensonge.

« Plus de quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croient en une force supérieure, et pourtant très peu de personnes croient aux miracles. »
Y croyez-vous ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Pour être honnête, je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je pensais que le passé de voleuse de l'héroïne allait nous entraîner complètement vers cet univers mais ce n'est pas le cas. Je n'en dis pas plus pour ne rien vous gâcher. 

Ce livre m'a fait vivre des émotions fortes, me faisant passer du rire aux larmes en quelques chapitres. J'ai adoré les personnages : Scarlet, avec son humour merveilleux et ses connaissances farfelues sur tous les sujets, et Théodore et son côté ours mal léché, agressif et solitaire. L'ensemble du récit est vraiment bien écrit. L'auteure réussit à transmettre tellement de choses avec ses mots. Brutal love est une histoire d'amour, c'est même plusieurs histoires d'amour, sous différentes formes, mais c'est aussi une belle leçon de vie. On suit au fil des pages le cheminement de l'héroïne vers son vrai soi, sa véritable identité. Comment un événement peut venir bouleverser la vision que l'on a de soi et de sa vie et nous faire tout remettre en question du jour au lendemain ? 

Attention, ce n'est pas un livre Feel good comme c'est la mode en ce moment. Il s’agit bien d’une romance contemporaine, mais avec un peu de mystère, de secrets, de recherche de la vérité (sur soi et sur les autres) et l'acceptation du lâcher-prise pour Scarlet, comme pour Thor, hum pardon, pour Théodore. Scarlet et lui (ainsi que ses tablettes de chocolat) sont vraiment attachants et bouleversants. On vibre avec eux, on espère et on a le cœur brisé pour eux. L'auteure nous embarque sans problème sur les montagnes russes qu’elle dessine pour nous et on referme ce livre en se demandant ce qu'il vient de se passer. Et surtout quand est-ce qu'on pourra lire à nouveau un livre de Jewel E. Ann ?

Ce livre n'est pas non plus sans défaut (très peu). Déjà, les nombreuses coquilles qui m'ont plus d'une fois fait sortir de ma lecture malgré moi. Ensuite, il y a quelques longueurs dans le rythme qui viennent ralentir le récit. Ça aurait été mieux sans, mais ce n'est pas pour autant mauvais pour l'ensemble du livre. Et encore une fois, la plume de l'auteure est tellement géniale et juste, qu'on ne voit pas le temps passer. 

Je vous conseille fortement ce livre pour ses personnages bouleversants, pour la plume merveilleuse de l'auteur et pour les émotions fortes qu'il vous fera vivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire