Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 21 janvier 2020

Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande de Fanny André



Bane Seed, 
Tome 4 : Mort sur la lande
de Fanny André

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 28 octobre 2019
Format broché / 222 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !
Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.


L'avis d'Idrilirith :

L’auteure nous avait prévenu, avec ce tome on change d’arc narratif. On retrouve Bane qui a réintégré ses fonctions de pourfendeuse. Elle n’a pas trop le moral mais cela n’a strictement rien à voir avec le fait que Dorian ne lui donne pas de nouvelle depuis 15 jours. On est bien clair là dessus !

L’occasion d’une enquête confiée par le Conseil va lui permettre de le retrouver. Des bouts de corps de différentes espèces de faes sont retrouvés dans des lieux touristiques en Bretagne. Et le Conseil n’aime pas trop ça.

Entre enquête et non-dit, Dorian et Bane devront retrouver un équilibre. Quand enfin ils y arriveront, leur réconciliation sera électrique. 

Morgane et Korena aident sur l’enquête, qui est plutôt bien menée, avec une résolution assez inattendue, et j’ai eu plaisir à les retrouver. Merlin fait un passage expéditif et très drôle. J’ai plains Loride au début du livre.

On retrouve les références à la pop-culture avec bonheur mais je dois avouer que j’ai peut-être moins ri que lors de ma lecture des trois premiers tomes. Et quand je me prend un fou rire avec une scène plus que comique de t-shirt mis à l’envers, ce n’est que pour pleurer quelques pages plus tard. 

Spoiler alert : Fanny André ! Sérieux c’est quoi cette fin ?! Pourquoi faire ça à vos lecteurs ? Je n’étais pas prête et je doute que quiconque le soit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire