Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 décembre 2019

Le corbeau d'Oxford de Faith Martin



Le corbeau d'Oxford
de Faith Martin

Éditions HarperCollins

Sortie le 13 novembre 2019
Format broché / 352 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Alexandra Herscovici-Schiller

À propos de l’auteure :
Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l’auteure de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

L'avis d'Elaura :

Voilà un Mystery Cosy très agréable à lire et qui m’a offert quelques heures de lecture So British!

L'auteure nous propose une enquête policière dans laquelle Agatha Christie n'est jamais loin, rafraîchissante, bien écrite et sans ennui aucun. 
L'histoire se situe en 1960 à Oxford avec deux protagonistes très différents qui seront obligés de collaborer sur une affaire de meurtre. Notre héroïne, Trudy, est une jeune policière très futée et volontaire, mais qui, à cause de son genre, se retrouve souvent brimée et sous-estimée. Quant au Dr Clément Ryder, le légiste avec lequel elle se retrouve obligée de travailler, c'est un homme bourru, peu amène, mais perspicace. Un drôle de duo donc, mais qui fait de ce roman une vraie belle réussite. 
Une lecture idéale pour les vacances qui arrivent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire