Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 2 décembre 2019

Harper Jones, Tome 2 : Renaissance de Blandine P. Martin

Harper Jones - 2. Renaissance par [Martin, Blandine P.]

Harper Jones Tome 2 : Renaissance
de Blandine P. Martin

Éditions Blandine P. Martin

Sortie le 5 novembre 2019
Format broché / 346 pages / 15 €


Présentation de l'éditeur :

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade.
Lysandre.
Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
Et si celui qu'il fallait sauver, c'était lui ?
Pour lutter contre la cruauté d'un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…


L'avis de Tsuki :

Un second tome à la hauteur du premier. Il n'y a pas eu beaucoup d’attente entre la lecture du premier et du second, néanmoins, quel plaisir de retrouver Harper et ses compagnons d'aventure !
Nous avions quitté l'héroïne dans une position délicate, eh bien cela ne s'améliore pas dans cette suite. Harper est confrontée à son pire cauchemar, elle ne s'attendait absolument pas à vivre cette situation, mais Lysandre est à ses côtés pour affronter tout ceci. D'ailleurs, jamais elle n'aurait cru devoir faire confiance à un vampire pour sa survie et la possibilité d'un futur. C'est un total retournement de situation qui nous est présenté avec brio par Blandine P. Martin.

À l'instar du premier opus, j'ai adoré ce roman ! Harper est égale à elle-même, avec son humour piquant, son caractère bien trempé, son courage et ses fragilités bien cachées. Ce personnage est vraiment touchant et il est très facile de s'y attacher et de ne vouloir que son bien. Je ne sais pas comment l'auteure arrive à cela, car il y a souvent un petit quelque chose qui coince avec la personnalité d'un protagoniste principal, mais pas ici. Les personnages secondaires prennent de l'importance et quel plaisir ! Alistair est à croquer (mouhahaha), j'ai apprécié en apprendre davantage sur lui : on le découvre toujours un peu plus, le voile se lève et j'ai été happée par son parcours. La relation entre Harper et lui est pleine de rebondissements. C'est un bonheur d'assister à leurs échanges, enfin presque tout le temps, parce que, lorsqu'ils ne sont pas d'accord et se disputent, ça fait des étincelles, mais c'est nécessaire à l'histoire pour ne pas que celle-ci devienne « plate », ce qu'elle est loin d'être. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Faustin et Jade, ils prennent plus de place dans l'histoire et la relation qu'ils peuvent avoir avec Alistair est profonde. Il forme une famille envers et contre tout. Tout comme j’ai aimé leur soutien à Harper, sur fond d'humour, de rudesse, de bousculades et de tendresse cachée, qui aide la jeune femme à faire face à la situation.

Pour ce qui est de l'histoire, on ne peut pas dire qu'elle manque de mordant (oui bon j'arrête) : les rebondissements sont bien présents, il y a de l'action, bien décrite. On ne se perd pas dans de longues descriptions qui auraient tendance à alourdir le récit :  non, ici les événements se suivent avec fluidité et rythme ce qui rend la lecture très agréable. Pour finir, je vous parlerai de l'émotion présente dans ce roman, c'est un concentré de tout ce qu'il peut exister de sentiments. Je vous l'avoue lors d'une scène (ou deux), j'ai versé ma larme (oui bon, j'ai dû aller chercher un mouchoir car je ne voyais plus mon écran de liseuse...) l’auteure… À vous de découvrir pourquoi.

En bref, j'ai un coup de cœur pour ce second tome. Si j'avais adoré le premier, celui-ci le surpasse et je dois bien avouer que c'est assez rare pour un second opus. Je suis tombée en amour face à l'univers que l'auteure a créé, son héroïne, son écriture, la capacité qu'elle peut avoir à nous embarquer dans son histoire en quelques phrases, à nous faire rire et pleurer (à chaudes larmes). Je ne peux donc que vous recommander de découvrir ce diptyque et ce, le plus vite possible !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire