Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 4 novembre 2019

Dublin Street de Samantha Young



Dublin Street
de Samantha Young

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 juillet 2013
Format poche / 412 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…


Avis de Cassiopée :

Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis des années, depuis quasiment sa sortie en fait, il y a 6 ans. Comme beaucoup d'amoureux de la lecture, j'ai une pile à lire énorme et régulièrement je passais devant en me disant qu'il fallait que je le lise, que j’étais sûre qu'il me plairait... Et finalement, toutes ces années plus tard, je l'ai enfin lu. Et adoré !

Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé, la plume de l'auteur le fait de me balader dans les rues d'Édimbourg, la relation entre Joss et Braden ou la relation entre Joss et Ellie.

L'histoire est intéressante et bien traitée. On suit Joss qui, dès le départ, n'a pas été épargnée par la vie et cela lui a laissé d’énormes cicatrices, qu'elle a choisi d'ignorer et de laisser s'infecter. Sa rencontre avec sa nouvelle colocataire, Ellie, va tout changer. Petit à petit,  elle va s'ouvrir aux autres et apprendre de nouveau à aimer les gens et à s'attacher à eux.

L'auteur écrit vraiment très bien et je trouve son style extrêmement agréable à lire. Plus d'une fois, je me suis faite la réflexion que j'adorerais lire d'autres de ses romans dans d'autres genres. Car au final, bien que les scènes de sexe  soient bien écrites et toutes émoustillantes, j'avais encore plus de plaisir à la lire quand elle nous décrit le quotidien de Joss et Ellie. Même les scènes avec la psychanalyste étaient très bien traitées, et insérées au bon endroit, ajoutant du dynamisme et du rythme au récit.

La relation entre Braden et Joss est jolie comme tout. Après tout le malheur qui est tombé sur Joss, elle a la chance de rencontrer Braden qui va la comprendre et s'accrocher malgré son comportement parfois déroutant. Il sera là pour elle et il va l'aider à aller de l'avant. Il faut dire que leur attirance mutuelle et puissante va beaucoup aider dans le processus !

Mais l'auteur ne s'arrête pas à la relation amoureuse, j'adore aussi qu'elle parle régulièrement du lien qui se crée entre Ellie et Joss. Une amitié entre deux personnes aux caractères opposés. Et qui finalement va très bien fonctionner. Avec de nombreuses scènes de vie, des échanges, des repas, des films, ces deux jeunes femmes vont créer une amitié indéfectible.

Donc au delà de la romance très mignonne et fortement tenace entre Braden et Joss, j'ai apprécié l'histoire, l'écriture, et la façon dont l’auteur traite l'ensemble. Elle nous montre l'importance de s'ouvrir aux autres, de parler, de se livrer pour se libérer même un peu de ce qui peut nous entraver dans notre vie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire