Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 18 juin 2019

Lockwood & Co, tome 2 : Le crâne qui murmure de Jonathan Stroud



Lockwood & Co
Tome 2 : Le crâne qui murmure
de Jonathan Stroud

Éditions Albin Michel

Sortie le 28 octobre 2015
Format broché / 528 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis qu'ils ont frôlé la mort dans un manoir hanté six mois plus tôt, les affaires ne vont pas très fort pour les membres de l'agence Lockwood & Co. Kipps et son équipe marchent sur leurs plate-bandes et les narguent avec leurs uniformes parfaitement repassés. Anthony bouillonne. Au comble de la colère il lance un défi à son rival : la prochaine fois qu'ils seront en concurrence, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L'occasion ne tarde pas à se présenter. Les deux agences se retrouvent sur le terrain alors que Lucy, Anthony et George sont en train de procéder à l'excavation du Dr Edmund Bickerstaff. Lorsque George, gaffeur invétéré, libère malgré lui un terrible fantôme...


Avis de Cassiopée :

On retrouve l'équipe de Lockwood dans une nouvelle aventure mêlant enquête et fantômes. Après un premier tome génial et particulièrement glaçant, ce second opus a moins de scènes effrayantes mais est tout aussi agréable à lire.
Grâce à la plume de l'auteur, cette saga jeunesse se lit toute seule. Elle est très bien écrite et les figures de style les figures de style qu’on a appréciées dans le tome 1 sont encore au rendez-vous.
On se retrouve plongé dans Londres avec un nouveau drame : dans un cimetière, une tombe inconnue et dangereuse est découverte. Lockwood, Lucy et Georges sont engagés pour s'en occuper, malheureusement les événements ne vont pas se passer comme prévu.

La petite équipe est agréable à suivre. Lucy en découvre davantage sur son pouvoir, et on en apprend aussi un peu plus sur Lockwood. Quant à George, il reste fidèle à lui-même.
Les différentes péripéties qui vont arriver à ce groupe d'ados sont nombreuses et souvent dangereuses. De nouveaux personnages entrent en scène et d'autres déjà connus se dévoilent.

Ce second tome se lit tout seul. L'auteur allie humour et action dans un cocktail détonnant, le tout dans un contexte riche et extrêmement bien travaillé. La qualité est au rendez-vous encore une fois avec Jonathan Stroud. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire