Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 8 mars 2019

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire



Nos plus belles étincelles
de Jamie McGuire

Éditions Michel Lafon

Sortie le 28 février 2019
Format broché / 462 pages / 16,95 €


Présentation de l'éditeur :


On n'oublie jamais son premier amour

Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...

Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

Avis de Jm-les-Livres :

Nos plus belles étincelles est un roman Young adult surprenant à bien des égards.

Catherine rencontre Elliott, le neveu de ses voisins, durant l'été de leurs 15 ans. Petit à petit, les deux adolescents vont se rapprocher jusqu'à ce qu'un événement dramatique les sépare. Deux ans plus tard, Elliott vient s'installer définitivement à Oak Creek. Il sait que son départ sans un mot a détruit sa relation avec Catherine mais il est prêt à se battre être avec elle, quitte à mettre en danger son avenir universitaire. De son côté, Catherine est coincée dans la maison d'hôtes familiale, retenue par un secret énorme à porter.

J'ai été agréablement surprise par ce livre. D'abord, j'ai trouvé la plume de l'auteur très différente par rapport à la série des frères Maddox. Au fil des tomes, le style de l'auteur a mûri mais là, on passe à un autre niveau et c'est très agréable. 
Le deuxième point qui m'a beaucoup plu c'est l'intrigue. Du début à la fin, l'auteur tisse sa toile et enferme le lecteur dedans, sans qu'il n'ait envie de s'en échapper. L'intrigue est maîtrisée, appuyée par des personnages fascinants et complexes. Je me suis laissée embarquer et les indices dispersés par l'auteur tout au long de l'histoire m'ont fait envisager des pistes qui se sont toutes révélées fausses. 
Je ne lis jamais ce genre d'histoires avec une intrigue qui interroge le lecteur de cette façon, mais j'ai été emmenée dans l'histoire et j'ai eu du mal à relâcher le livre. Je pense qu'il pourra plaire aux fans de Young adult comme à ceux qui sont fans d'atmosphère un peu mystérieuse. 

Ce livre n'est pas un coup de cœur car c'est un peu trop différent de ce que j'aime lire habituellement. Mais il reste une très bonne surprise et je le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire