Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 mars 2019

Le monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac argent de Anne Bishop



Le monde de Meg Corbyn,
Tome 1 : Lac argent
de Anne Bishop

Éditions Milady

Sortie le 20 février 2019
Format poche / 521 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier...
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter...


L'avis d'Elaura :

Dire au revoir à Meg Corbyn, après cinq magnifiques tomes, fut particulièrement douloureux. Aussi, l'annonce de ce spin-off a réjoui un certain nombre de fans tout en déclenchant un sentiment de crainte : sera-t-il à la hauteur de son illustre grande sœur ?

La réponse ne se fait pas attendre bien longtemps tant l'auteure est douée pour nous replonger dans son univers si singulier et particulièrement bien travaillé. Notre rencontre avec notre nouvelle héroïne, Vicki, est juste jouissive. Vicki est une héroïne comme Anne Bishop sait si bien les mettre en scène : touchante, imparfaite, peu sur d'elle mais passionnante à plus d'un titre, l'humour décalé en plus.
Retrouver ce monde que nous avons tant aimé est un vrai plaisir, les nouvelles intrigues sont bien campées, le style est toujours aussi impeccable, en bref, c'est avec un grand soulagement et un amour inconditionnel pour l'auteure que nous ne pouvons que vous conseiller d'acheter, les yeux fermés, cette nouvelle aventure. C'est, encore une fois, une très belle réussite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire