Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 21 février 2019

Level Up de Cathy Yardley



Fandom Hearts
Tome 1 : Level Up
de Cathy Yardley

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 17 janvier 2019
Format broché / 240 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Les geeks aussi ont droit à l'amour !

Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de sa série préférée. Or, impossible d'y arriver seule ! Elle demande alors de l'aide à son coloc, le très intimidant Adam...

Quand un rapprochement s'opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?



L'avis de Jm-les-Livres :

Tessa Rodriguez est en charge de la partie « son » dans la société de conception de jeux vidéo pour laquelle elle travaille, mais elle rêve de passer à la partie création/codage, partie où elle sait qu'elle est douée. Son manque d'expérience professionnelle additionné au fait que l'équipe en charge du code soit exclusivement masculine, rendent difficile sa chance de s'y faire une place. Ajoutez à ça son côté introvertie et la partie semble perdue d'avance. Lorsqu'une opportunité se présente, Tessa est prête à prouver ce qu'elle vaut et elle n'hésite pas à demander conseil à Adam, son colocataire super sexy et accessoirement chef de projet dans la même entreprise. Pour relever le défi, Tessa va devoir défendre le projet qu’elle veut présenter. Elle est prête à prouver à tout le monde de quoi elle est capable, quitte à les surprendre, et à se surprendre elle-même.

Ce premier tome est un très gros coup de cœur ! Tout dans cette romance m'a plu. Les personnages sont attachants et drôles, la romance est très mignonne, légère et loin des clichés habituels du genre. J'ai beaucoup apprécié de voir comment l'héroïne et le héros se comportent, surtout dans les situations où le consentement est primordial. C'est ce qui rend leur romance si belle et intéressante. Malgré l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre, l'auteur met bien en avant le respect des choix de chacun. C'est assez rafraîchissant. Tout comme la réaction des personnages face aux situations de sexisme qui peuvent exister dans ce genre d'univers majoritairement masculins ou celles relatant le harcèlement sexuel (sujet mis en avant dans la nouvelle Hooked up). 

Ce titre nous plonge dans l'univers geek, avec ses références et ses codes, et c'est vraiment super sympa. Le côté amical et l'esprit de compétition qu'ont les personnages entre eux ajoute à cette ambiance amusante. D'ailleurs, du côté des personnages secondaires, ils devraient nous promettre de super histoires à venir. 

Tout est parfait dans Level up, sauf un détail : on aurait aimé que ce soit plus long. J'espère qu'on n'aura pas trop à attendre pour découvrir les autres tomes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire