Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 4 février 2019

Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment de Fanny André



Bane Seed, 
Tome 2 :Un crime, un châtiment
de Fanny André

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 16 avril 2018
Format broché / . pages / 13,00 €


Présentation de l'éditeur :

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !
Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...


L'avis d'Idril Irith :

Bane doit former une nouvelle Banshee, Caoimhe (à prononcer Kiva). On comprend très vite que quelque chose cloche avec elle. Bane devra découvrir quoi, mais en parallèle elle doit aussi apprendre ce qui est arrivé à Korena, car la Korrigane est en effet portée disparue. Malgré tout ce qu'elle a fait dans le tome précédent, Bane et Dorian l'aiment bien. Pour ma part, vu leur plan à la fin du premier opus, cela ne m'étonne pas du tout. Je dirais même que c'était prévisible. 

Ici on découvre un nouveau petit peuple : les Nisses. On fait la connaissance du "sexfriend" de Bane, Lorid, un Ankou, chargé de punir les femmes incorrectes avec les hommes. On va être honnête, il est plutôt au chômage technique. Dorian les coupe dans leur élan pour annoncer la disparition de Korena. Lorid décide tout de suite de venir avec eux. Là, on comprend qu'il considère Dorian comme un rival et qu'il attend plus que du sexe de sa relation avec Bane, qui semble bien être la seule à ne pas le voir.

Le peuple des Nisses est vraiment intéressant et leur magie puissante. On découvre comment Bane, Dorian et Lorid étaient avant de mourir. Il y a des scènes très drôles et toujours des références à la pop culture.

Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier. J'aimerais beaucoup être copine avec Bane.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire