Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 janvier 2019

Les frères Kincaid, Tome 3 : Le guerrier de Lily Blackwood



Les frères Kincaid
Tome 3 : Le guerrier

de Lily Blackwood

Éditions J'ai lu

Sortie le 31 octobre 2018
Format poche / 312 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Face à la menace d’une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d’Inverhaven et tombe dans une embuscade. Elle devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit le Sans Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l’éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu’il porte gravée dans sa chair va changer leur destinée à jamais…


L'avis de Jm-les-Livres :

Lily Blackwood nous a offert une série de romance historique originale du premier au dernier tome. Avec Le guerrier, elle conclut son intrigue et propose, encore une fois, des personnages principaux passionnants.

Si la romance entre les deux héros a quelques similitudes avec d'autres histoires déjà lues, l'originalité tient ici aux personnages en eux-mêmes et à l'intrigue qui lie les tomes de cette série. Le lecteur se doute du dénouement final, mais le cheminement jusqu'à la révélation est vraiment passionnant. La romance entre les deux héros est belle. Elle m'a d'ailleurs rappelé d'autres romances que j'avais beaucoup aimées. Le suspense est plutôt bien distillé et permet de garder une certaine tension de bout en bout. Et ces Highlanders ! Ça donne vraiment envie d'en adopter un ou deux... ou trois.  

Cette série rejoint le cercle « des séries que je relis avec plaisir ». Des Highlanders mystérieux et dangereux, une intrigue solide et bien menée, une ambiance sombre qui change de ce que l'on a pu lire jusqu'à présent, cette série est un vrai bonheur à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire