Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 29 janvier 2019

Couple improbable, Tome 1 : Crush de T. Gephart



Couple improbable,
Tome 1 : Crush
de T. Gephart

Éditions Collection Infinity

Sortie le 14 janvier 2019
Format numérique / 300 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.
Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.
Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.
Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.
Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.
C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.


Avis de Jm-les-Livres :

Tia Monroe est folle... d'Eric Larsson (le sosie d'Alexander Skarsgård, il a d'ailleurs quasiment autant de frères que lui). Elle est obsédée par cet homme au point de suivre son actualité tous les jours, de rêver de lui, de fantasmer sur lui. Et surtout, au point de décider de se le sortir complètement et définitivement de la tête en le rencontrant en vrai parce que tout le monde sait que les acteurs ne sont pas aussi sympathiques dans la vraie vie qu'ils veulent nous le faire croire. Donc elle va se rendre à l'avant-première de son prochain film à Los Angeles, lui parler, se rendre compte que c'est une personne détestable et enfin réussir à l'oublier. Ça c'est la théorie. Dans la pratique, c'est un peu plus compliqué (enfin à peine), surtout quand le monsieur ne met aucune bonne volonté pour avoir l'air odieux.

Je sais, je sais, ce livre a l'air complètement dingue et d'une certaine manière, le début l'est vraiment. Qui oserait mettre en place une combine pour se faire inviter à une avant-première pour rencontrer son idole ? Heureusement, le niveau de dinguerie redescend un peu par la suite. La relation est toujours hors norme (pensez bien, une fille normale avec une star hollywoodienne), mais sexy, drôle et touchante. On a même une petite péripétie qui fait monter les battements du cœur et qui permet de rencontrer trois des quatre frères du héros (qui seront mis en avant dans les prochains tomes). Alors oui l'héroïne est folle, mais elle est aussi sûre d'elle et elle ne s'écrase pas devant Eric, malgré sa célébrité ou le fait qu'elle soit fan de lui, ce qui l'empêche de penser normalement par moments (ainsi que son corps de rêve mais que voulez-vous, on a tous des épreuves difficiles à affronter).

Au final, j'ai passé un bon moment, j'ai ri, j'ai eu un gros pincement au cœur et j'ai été totalement séduite par les personnages. Je lirai avec plaisir les tomes suivants sur les frères d'Eric le Viking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire