Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune de Patricia Briggs


Mercy Thompson
Tome 1 : L'Appel de la Lune
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 6 novembre 2008
Format poche / 386 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Les loups-garous peuvent Ăªtre dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur vĂ©ritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout Ă  fait humaine. En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. MĂ©canicienne dans le Montana, c'est une dure Ă  cuire qui n'hĂ©site pas Ă  mettre les mains dans le cambouis et Ă  sortir les griffes quand le danger frappe Ă  sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient Ă  un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au c'ur de ce monde des crĂ©atures de la nuit, Mercy se trouve mĂªlĂ©e Ă  une dĂ©licate affaire de meurtre et d'enlèvement...

L'avis de Sophia :

Une bombe ! Ce roman est bourrĂ© d'action et d'humour, il se lit d'une traite et emporte facilement le lecteur dans son sillage. Mercy Thompson est une femme forte, drĂ´le et intelligente qui Ă©volue dans un milieu rempli de mĂ¢les autoritaires et difficiles Ă  maĂ®triser. Loin de se sentir dĂ©passĂ©e, elle navigue entre tous ces hommes avec bon sens et subtilitĂ©, et sans oublier bien sĂ»r de sortir d'excellentes rĂ©parties pour dĂ©tendre l'atmosphère quand les choses s'emballent. Patricia Briggs, l'auteur de ce petit bijou, nous Ă©vite un tas de clichĂ©s agaçants : pas de scènes de sexe inutiles, pas d’hĂ©roĂ¯ne qui ne pense qu'Ă  baisser sa culotte et accumule les bourdes, pas de mĂ¢le alpha Ă©touffant et sexiste, bref, que du bonheur !

Tout est parfaitement dosé dans ce premier tome. On a toutes les explications qu'il faut sans que ça n'alourdisse le récit, les personnages sont attachants et l'histoire se lit avec une vraie gourmandise. Les loup-garous de Patricia Briggs sont parfaits (et Adam... L'homme imaginaire qui manquait à ma vie de lectrice !). Elle a trouvé l'équilibre idéal entre la part humaine et animale de ces créatures qu'il vaut mieux caresser dans le sens du poil.

Qu'il est facile de se glisser dans ce livre, et qu'il est frustrant d'en sortir une fois la lecture terminĂ©e ! Un gros coup de cÅ“ur, un must pour les fans d'urban fantasy et/ou de loup-garous.




1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce premier tome, mais pour avoir continuée la série, j'ai trouvé qu'à un certain moment (reconnaissable étant donné ce qui arrive à l'héroine), Mercy deviens un peu trop... sensible, chochotte, je ne sais pas trop comment l'exprimer... mais moins bien, quoi.

    RĂ©pondreSupprimer

Webzine