Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang d'Alexandra Ivy



Les Sentinelles

Tome 1 : Forgé Dans le Sang
d'Alexandra Ivy

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 11 juillet 2014
Format poche / 384 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.


Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome de la série Les Gardiens de l'éternité ne m'avait pas convaincue, mais la rencontre avec l'auteur m'a donné envie de laisser une autre chance à sa plume. Si Forgés dans le sang n'est pas un vrai coup de cœur, il reste quand même une très bonne lecture de romance paranormale.

Lorsqu'une mort suspecte arrive à Kansas City, l'inspecteur Duncan O'Conner fait appel à une évoluée, une personne dotée de capacités spéciales, pour l'aider à résoudre le crime. Callie Brown est une nécromancienne, cela signifie qu'elle peut saisir la dernière étincelle de vie d'une victime pour découvrir ce qui lui est arrivé. La nouvelle affaire qui les réunit, déjà étrange au départ, devient de plus en plus complexe. Cette entraide entre humains et évolués permet surtout à Duncan de se rapprocher intimement de Callie et de découvrir son monde.

Le premier point positif de cette série est l'univers créé. Ce n'est pas d'une nouveauté absolue, mais il est suffisamment riche pour permettre à l'auteur de s'amuser un peu et d'offrir pas mal de possibilités et d'intrigues. On entraperçoit les prochaines pistes à creuser pour les romances et l'étendue des pouvoirs de chaque personnage croisé laisse pas mal de marge à Alexandra Ivy pour nous promettre de bons moments. Le deuxième point est bien sûr la plume de l'auteur, addictive, avec une touche d'humour et beaucoup de sensualité. Le couple principal est touchant sans être dégoulinant de mièvrerie. Un très bon point ! L'intrigue est également intéressante et suffisamment complexe pour nous tenir en haleine.
Le point négatif est la longueur inutile de certains passages, ce qui casse la fluidité du récit et fait un peu retomber notre intérêt. C'est tout le livre qui manque un peu de rythme, même si cela pourrait être dû à la "malédiction du premier tome", qui doit poser les bases et présenter l'univers. Les personnages, et leur histoire réussissent quand même à nous donner envie de finir le livre pour découvrir la fin de l'intrigue. Le personnage du méchant est plutôt réussi et bien tordu. 

Finalement, ce premier tome n'est pas sans défaut, mais il permet la découverte de nouveaux personnages intéressants made by Alexandra Ivy. Une valeur sûre dans ce genre.




7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine