Le prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost



Le prince des ténèbres
Tome 1 : La Mort dans l’âme

de Jeaniene Frost

Éditions Milady

Réédition le 23 août 2013
Poche / 7,60€


Présentation de l'éditeur :

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par  des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.


Avis de Molina
Les fans de Cat et Bones ne vont sans doute pas pouvoir s'empêcher de se jeter sur la nouvelle série cross over de Mme Frost dont le héros n'est autre que Vlad, le très célèbre Dracula !
Et ceux qui ne les connaissent pas encore pourront se lancer sans problème car hormis quelques allusions et une brève entrevue, le livre est totalement indépendant.

Nous retrouvons donc notre flambant Vlad qui va tout faire pour concilier sa réputation de terreur sans cœur avec la passion d'un amant attentionné. Sa rencontre avec Leila va se faire dans les conditions les plus troublantes possibles et  la jeune femme va découvrir, pour ainsi dire, les facettes les moins aimables de son sauveur. Heureusement, cette charmante jeune femme est dotée d'un fort caractère, de pouvoirs surprenants et d'une volonté de fer. En bref, entre eux c'est explosif, intense et souvent mortellement drôle !

Cette nouvelle série est à la hauteur de la précédente tout en nous offrant un vrai renouveau. Les personnages principaux et secondaires sont différents. L'intrigue principale que nous allons suivre durant plusieurs tomes est dense et nous réserve beaucoup de surprises (dont quelques unes sont dévoilées dans ce premier opus). Mais surtout, le couple principal est lui aussi très différent, tant dans son fonctionnement que dans son passif. Bref, ce n'est pas un ersatz de l'autre série et c'est tant mieux !

Les bases sont posées, l'univers est présenté et le couple est formé. Il serait donc facile de croire que tout va se terminer rapidement, mais c'est sans compter sur le talent de Jeaniene. En effet, elle a planté de nombreuses graines et semé plusieurs indices pour laisser le lecteur avec cette envie d'encore, même lorsque celui-ci arrive à la dernière page du roman. Hum, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine