La Ligue des Libertins Tome 1 : Un mariage salvateur de Jo Beverly



La Ligue des Libertins
Tome 1 : Un mariage salvateur
 de Jo Beverly

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 6 décembre 2013
Poche / 7,90€

Présentation de l'éditeur :

Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…


Avis de Molina

Une surprise pour le moins inattendue, mais surtout excellente.

En lisant le résumé, on ne peut que se dire qu'on va assister à une énième romance qui débute mal et où l'héroïne va tomber sous le charme d'un don Juan qui va évidemment se repentir. Que nenni ! L'histoire est beaucoup plus complexe que cela et tous les protagonistes vont nous réserver de grandes surprises.

D'un côté nous avons Eleanor, jeune femme sérieuse qui tente de se préserver comme elle peut de son frère dépensier et prêt à tout (et surtout à lui nuire) pour satisfaire ses intérêts. Et de l'autre, voici Nicolas, jeune aventurier qui voyage à travers le monde en quête d'adrénaline pour pimenter sa vie. Ils ne devaient pas se rencontrer, et pourtant leur mariage va être arrangé dans des circonstances très désagréables pour tout le monde.

Deux choses priment tout au long du récit : l'émotion et un certain suspense.
Du début à la fin, l'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs. D'abord le pire (pour Eleanor surtout), puis vient une pointe d'amélioration, qui s'insinue comme l'espoir, dans le cœur de notre héroïne. C'est excessivement touchant de voir ce tout jeune couple se battre contre des événements contre lesquels ils ne peuvent pas grand chose. Chacun fait son devoir au détriment de son bonheur, mais ils souffrent et le lecteur ne peut être qu’empathique face à leurs douleurs. Celle d'Eleanor, qui assiste impuissante à l'éloignement d'un mari qu'elle l'adore et avec qui elle a visiblement des atomes crochus, mais également celle de Nicolas, qui se détruit physiquement et moralement pour faire son devoir et qui repousse une épouse qu'il aime profondément dans l'espoir de la protéger. C'est poignant du début à la fin et surtout cela sonne très juste.
Le suspense vient justement du motif de leur éloignement. Dès la mise en place de cette intrigue, le lecteur se demande quand elle prendra enfin fin et surtout si elle ne finira pas par avoir raison de nos tourtereaux d'une façon ou d'une autre. L'attente sera longue et douloureuse avant d'avoir la réponse à cette question et vous souffrirez autant que nos héros avant d'en voir la fin !

Les personnages secondaires sont également pleins de surprises.
Les membres de la ligue se révèlent être d'un soutient immense du début à la fin, quelque soit l'opinion qu'ils ont de la situation, et chacun montrera une facette de sa personnalité en opposition avec sa réputation.
Même l'entourage familiale de Nicolas vous étonnera. Entre le jumeaux effacé qui commet des erreurs plus grosses que lui, la tante a priori acariâtre et insupportable qui finalement à un cœur en or (même s'il est bien caché) et les tantes qui se querellent de façon éhontée pour notre plus grand bonheur, le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes servis !

Vous l'aurez compris, Un mariage salvateur est une vrai réussite qui vous touchera au cœur et qui vous fera vibrer. C'est beau, émouvant, plein d'espoir et de passion, bref une très belle romance à ne manquer sous aucun prétexte ! Vivement la suite que l'on puisse découvrir un autre membre de la ligue des Libertins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine