Alex Craft, Tome 3 : Amnésie


Alex Craft 
Tome 3 : Amnésie
de Kalayna Price

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 9 octobre 2013
Broché / 477 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur : 

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna  et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le  mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est  accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que  lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants,  cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en  fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque  chose qu’on oublie. »

L'avis de Chani

Troisième tome de l’une des meilleures séries d’urban fantasy du moment, Amnésie est un vrai régal. Alex Craft est cette fois-ci en prise avec un suicide qui semble un peu louche et de plus en plus quand elle se rend compte que l’homme n’est pas le seul à mettre fin à sa vie de manière étrange. L’enquête va se révéler bien sûr plus complexe que celle sur un simple suicide et va permettre de découvrir un nouveau pan de l’univers créé par Kalayna Price.

À côté de l’enquête principale, le lecteur retrouvera les lignes amorcées et laissées en suspens dans les tomes précédents. Sa collaboration avec Rianna, les soucis d’Holly suite à son passage en Faërie, le harcèlement de la Reine d’Hiver pour que la jeune femme choisisse son allégeance et, bien entendu, les questions inhérentes à la condition d’Alex, l’occasion pour elle de se rapprocher de son père, malgré son aversion pour ce dernier, pour obtenir des réponses. Il ne faut pas oublier non plus les hommes de la vie d’Alex Craft, entre Falin et LaMort, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises, mais ces dernières ne seront pas forcément positives.

Amnésie est un très bon opus, peut-être le meilleur de la série jusqu’ici, il permet d’apprendre beaucoup d’informations sans pour autant baisser en rythme. Entre enquêtes, magie et sentiments, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et attend la suite impatiemment une fois le roman refermé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine