La saga des Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc de Mary Balogh


La saga des Bedwyn
Tome 1 : Un mariage en blanc
de Mary Balogh

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 10 juillet 2013
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Colonel dans l'armĂ©e, Aidan Bedwyn promet Ă  un de ses soldats de prendre soin de sa sÅ“ur, Eve Morris. Cette dernière accepte sa protection pour pouvoir garder son domaine. Ce mariage va bouleverser la vie d'Aidan.

Avis de Jm-les-livres :

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume si particulière de Mary Balogh. Elle fait partie de ses auteurs de romance historique qui ne peuvent nous décevoir. La poésie de ses mots nous touche toujours d'une manière forte et émouvante. Après les deux titres parus en prequel, nous nous attaquons enfin à la famille Bedwyn et nous commençons avec le colonel Aidan, second de la fratrie.

Alors qu'il est sur le champ de bataille, Aidan fait une promesse Ă  un mourant Ă  qui il doit la vie : prendre soin de sa jeune sÅ“ur Eve. Ignorant ce que cette promesse lui coĂ»tera vraiment, Aidan rentre en Angleterre pour annoncer la mauvaise nouvelle et tombe sur une famille un peu surprenante. La gĂ©nĂ©reuse Eve a recueilli quelques personnes en difficultĂ© et aujourd'hui, avec la mort de son frère, elle risque de perdre sa maison au bĂ©nĂ©fice de son cousin si elle ne se marie pas dans les quatre jours. D'abord trop fière pour accepter l'aide de cet Ă©tranger, elle finit par se rĂ©signer Ă  l'Ă©pouser pour sauver sa famille. Tous les deux d'accord pour faire un mariage blanc, c'Ă©tait sans compter sur la famille Bedwyn et notamment le duc de Bewcastle, Ă  qui personne ne rĂ©siste. Il oblige les deux jeunes mariĂ©s Ă  se plier Ă  sa volontĂ© mais Eve n'est pas une oie blanche. Et elle n'hĂ©sitera pas Ă  remettre cette famille un peu trop prĂ©tentieuse Ă  sa place.

Si cet opus est moins émouvant que les deux précédents, il n'en demeure pas moins d'une grande qualité. Les personnages sont merveilleux, dans leurs qualités comme dans leurs défauts, des principaux aux secondaires. On ne s'ennuie pas un instant et c'est un pur bonheur que de tourner les pages. Cette famille Bedwyn est passionnante et riche en caractères d'exceptions. Le style de l'auteur, tout en douceur et en poésie, nous séduit sans aucun problème. C'est beau et frais, comme un été en Angleterre. Et on est impatient de lire la suite des aventures de cette famille originale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine